28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir a tous

Je suis confronté à un petit soucis d'alignement de mes colonnes... je n'arrive pas a aligner ma derniere cellule. Il me manque 10-15 px. quelqu'un a t-il une idée?

Peut etre que ma façon de coder n'aie pas la bonne. Il est peut-etre possible d'aligner mon menu dans une seule colonne et gerer les espaces entre mes rubriques? comme à l'epoque d'un tableau à l'ancienne en HTML?

code : Html

<div id="mainnavi" >
    <ul class="solidblockmenu">
    <div id="gauche">HOTEL CHAMBRES . RESERVATIONS</div>
    <div id="milieu"><li><a href="#">Tarifs </a></li>
                         <li><a href="#"> Accés </a></li>
                         <li><a href="#"> Contacts </a></li>
                         <li><a href="#"> Newsletter </a></li>
                         <li><a href="#"> Liens </a></li> 
      <li><a href="#"> Accés </a></li>   Presse</div>
    <div id="droite">LAST MINUTE</div>
    </ul>
</div>

Code CSS :

div#gauche {
	float: left;
	width: 275px;
	margin: 0;
}

div#milieu {
	margin:  0 0 0 300px;
	width: 400px;
}

div#droite {
	float: right;
	width: 100px;
	margin: 0;
	padding: 0;
}

Modifié par arteak (13 Mar 2008 - 08:50)
Bonsoir,

Monsieur le modérateur signale juste rapidement que ton code HTML n'est pas valide: on ne peut pas découper un élément ul en plusieurs parties à coup de balises div. Le seul élément que ul accepte comme enfant, c'est li.

Par ailleurs, c'est à la personne qui ouvre un sujet de le marquer comme [Résolu], en éditant le titre du sujet à la mimine. Smiley smile
(Pour cela, éditer le premier message dans le sujet.)
Modifié par Florent V. (12 Mar 2008 - 00:06)
Hé bien c'est possible avec un seul UL et des classes différentes sur les LI. Tu pourras alors appliquer des règles de mise en forme différentes aux différents li, et utiliser la propriété float (left ou right suivant les li). Par contre, il faudra avoir dans le code HTML l'ordre suivant:
- hotel chambres
- reservations
- last minute
- presse
- liens
- newsletter
- contacts
- accès
- tarifs

(Se renseigner sur le positionnement flottant si ça n'est pas clair.)

Tu peux aussi diviser ton menu en plusieurs parties côté code HTML... ce qui est déjà fait visuellement. Smiley cligne