28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

Je navigue depuis longtemps sur alsacréations, et n'ai jamais posté de thread sur le forum.
Aujourd'hui, j'ai un problème conceptuel qui sera certainement élucidé par quelqu'un plus expérimenté que moi!

L'adresse du site problèmatique : http://www.amorphik.com/marc-hottinger/beta/

à essayer sur firefox et sur safari… (testé sur Mac OS pour l'instant, mais le problème est pas lié à l'OS)

Un javascript déplace une div et doit l'aligner sur le cercle correspondant qui est une background-image centrée horizontalement. C'est certain que c'est foireux. Vu que j'aligne la <div> avec des valeurs absolues et que la largeur des éléments <li> est variable (à chaque navigateur, des variations sont possibles, et je ne parle pas si on décide de changer la taille de police affichée).

Y'a t'il une solution magnifique pour faire cela sans <div> (ou de façon classe avec des div)?
Je crois que tout faire avec des éléments <li> serait la façon la plus élégante d'afficher les dates.

P.S: j'utilise script.aculo.us pour les anims des puces (framework prototype)

Merci pour toute tentative de réponse : j'imagine qu'elle se trouve dans les divs, moins flexibles pour cette application
Modifié par oxmox (11 Mar 2008 - 17:58)
Salut!

Merci pour la réponse!
En fait, actuellement les cercles gris sont en background-image, et le point blanc pourrait être simplement affiché en modifiant par javascript l'url de tel ou tel background-image. Cependant, je perd l'effet fade et appear… ça ressemblera à ce qu'on peut faire basiquement avec les selecteurs a:link, a:hover, a:visited, etc. il n'y aura pas d'effet, mais un changement "cut" pur et dur.

Ca restera clean, par contre. L'idée étant d'éviter de multiples <div>, si j'ai le choix.
Modifié par oxmox (12 Mar 2008 - 08:42)