28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,

Premier post sur le site, premier jour d'inscription.... je suis un peu ému... je vais essayer de faire pas trop de fautes....

le tour du pot étant fait ... :
Je suis à la recherche d'un plug pour notepad++ qui ferait une validation w3c directement dans l'éditeur afin de ne pas switcher à chaque fois pour recharger la page afin de voir les erreurs par "html validator"....

Une idée ?

merci bcp de vos réponses multiples, variées, foisonnantes d'intérêt, et de partage...... (?)

nicleg
Administrateur
Bonsoir et bienvenue,

solution perso: tu laisses affichée la page de résultat du validateur W3C dans son onglet et quand tu veux revalider ta page, tu fais "Rafraîchir" (touche F5).
L'URL de ta page à valider est dans les paramètres de l'URL du validateur W3C, ce dernier sait très bien quoi faire avec Smiley smile
Modifié par Felipe (07 Mar 2008 - 21:29)
salut Felipe,

merci de ta réponse mais je t'avoue ca me convient pas Smiley smile
Mais je n'ai peut être pas tout expliqué correctement :

J'utilise FF et l'extention (plugin) HTML Validator
(http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/)

Cela fais pas tout le travail sans doute du validateur en ligne mais ca achève une bonne partie du taf des erreurs de codes : balises mal fermées, parenthèse au lieu d'accolades .... bref ca m'aide pas mal pour le codage de mes pages.

Donc je me dis, quitte à avoir des plugins (...puisque j'ai cru comprendre que notepad++ pouvait, ) avoir ce même "HTML Validator" intégré directement dans l'éditeur... la classe koi. Smiley cligne Bon, je pense pas en temps réel parce que ce serait un peu un arbre de nöel à chaque frappe, mais pourquoi pas un bouton un raccourci-clavier et zoo ! une réponse en barre d'état avec les lignes sur-lignées ..... un début de bonheur.

voila j'espère avoir mis un peu plus d'entrain dans la discussion et relancé la quête du plug tant attendu!

see ya a++
/n
Heu... et il n'y a pas un site de support pour Notepad++, un forum, une mailing-list?
Parce que tu as plus de chances d'obtenir une réponse en t'adressant à des personnes qui connaissent le logiciel... ce qui n'est pas forcément le cas des alsanautes. Smiley cligne

Edit: http://sourceforge.net/forum/?group_id=95717
Modifié par Florent V. (07 Mar 2008 - 22:26)
Florent, ....... ........

......
énorme, quel tact. De la part d'un administrateur, et pour mon premier post sur ce forum (annoncé !), je reste sans voix.

Penses-tu réellement que parler de notepad++ dans le forum du site (référence) des css et standards web est décalé ? As-tu tant envie que ca que j'aille voir ailleurs ? lol

Je vais pas en faire plus, sur le partage des connaissances bla bla bla, je me rends, ... héhé!

Question subsidiaire : penses-tu que je reviendrais donner ma réponse ici si je la trouve là bas ?
.... et bien oui car je sais qu'il y a aussi des "Felipe" avec des "bonjour et bienvenue" .... la base quoi lool

la bien bonne soirée à tous (-1 Smiley lol ), à plus.

/n
Pourtant florent a raison, les développeurs de notepad++ sont plus à même de répondre à ta question.
Ceci mis à part je te trouve d'un arrogance incroyable, la page d'accueil de ton site en témoigne presque autant que tes propos.
Par ailleurs tu prendrais la peine de connaître l'outil que tu utilises et tu obtiendrais la réponse par toi même. Notepad++ n'est pas bien compliqué, pourtant tu es visiblement passé à côté de l'option 'Submit to W3C HTML Validator' qui se trouve dans le menu TextFX.
Encore faut-il s'intéresser cinq minutes à ce qu'on a entre les mains.
Modifié par Mumblefoot (08 Mar 2008 - 03:55)