28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je souhaite créer deux bloc en css, un de taille fixe de 220px avec un float:right, et un autre div qui serait situer à gauche qui prendrait le reste de la place avec une marge de 20 px à gauche et à droite quelque soit la résolution de l'écran, mais je n'y arrive pas ..
pourriez vous m'aider ?

J'ai essayé ça mais ca ne fonctionne pas le bloc de taille variable prend toute la place ...

#divtaillefix {
width:220px;
margin-left:20px;
float:right;
}

#divtaillevariable {
width:100%; // qu'il prenne le reste de la place
margin-right:240px;  // on enleve la taille du div fixe et 20 px de marge
margin-left:20px;  // 20px de marge à gauche
float:left;
}

Merco Smiley biggrin
Modifié par Chouquette (12 Mar 2008 - 17:59)
Tu y es presque, il y a juste une ou deux lignes à supprimer, ce qui donnera sur base de ton code:

#divtaillefix {
width:220px;
float:right;
}

#divtaillevariable {
margin-right:240px;  // on enleve la taille du div fixe et 20 px de marge
margin-left:20px;  // 20px de marge à gauche
}
C'est déjà mieux Smiley biggrin , mais ce que je voulais c'est que le div prenne tous le reste de la place quelque soit le texte qu'il y à dedans hors ici, le div s'adapte à la taille du texte... et en plus maitenant les deux bloc ne sont plus cote à cote mais se mettent en dessous l'un de l'autre ..
Modifié par Chouquette (07 Mar 2008 - 19:56)
Chouquette a écrit :
ce que je voulais c'est que le div prenne tous le reste de la place quelque soit le texte qu'il y à dedans hors ici, le div s'adapte à la taille du texte...

Non, la division occupe bien l'entièreté de la largeur disponible, quel que soit son contenu.

Chouquette a écrit :
et en plus maitenant les deux bloc ne sont plus cote à cote mais se mettent en dessous l'un de l'autre ..

Ton div de taille fixe est bien déclaré avant celui de taille variable dans ton code HTML?
ça marche maitenant ! c'est parce que j'avais laissé un float:left; au div de taille variable mais une fois enlevé tout marche nickel ! merci beaucoup !
Modifié par Chouquette (09 Mar 2008 - 12:32)