28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour des raisons de positionnement, j'ai un block en position relative ne contenant que des blocks en position absolute.
Or comme ces derniers sortent du flux, si je place un nouveau block en position relative après le précédant, celui-ci se superpose aux blocks absolute, ce qui parait logique.
Donc pour pallier au problème, j'ai donné une hauteur fixe à mon block relative pour qu'il englobe les blocks absolute.
Seulement la solution n'est pas satisfaisante pour des raisons de résolution d'écran, de taille de fenêtre, de taille de caractères et de raisons X.

Connaissez-vous une méthode pour que ce block en position relative, puisse englober ses blocks absolute en toute situation, et me laisser sereinement poursuivre la suite de mon code ?

Merci de vos réponses
Modifié par jardinator (10 Mar 2008 - 11:35)
Salut,

Et nan! tes blocs en absolutes sont sortis du flux et n'y reviendront pas Smiley bawling

Serais curieux de voir leur utilisation Smiley cligne
ghost a écrit :
Serais curieux de voir leur utilisation Smiley cligne

Oui, moi aussi.
Sinon, regarder du côté de JavaScript, notamment une solution intéressante proposée par Inman.
Merci pour vos réponses, en fait je cherchais à positionner des blocks cote à cote sans l'usage de flottant, pour garder l'ordre "logique" de mes blocks dans le code xhtml.
Ce Inman est très intéressant, je n'ai malheureusement pas réussi à implémenter son code dans ma page (je ne me suis pas acharné non plus, il faut dire).
Tant pis, je vais utiliser les flottants.

Merci encore, et à bientôt pour de nouvelles aventures.