Bonjour tout le monde,
Ceci est mon premier post sur le forum, merci d'avance pour votre aide
Voila, j'utilise un fond png transparent pour mes boutons de navigation, j'ai réglé le pb de transparence des png sous ie6 en appliquant le filtre microsoft :
Le problème est que ma feuille de style principale définissait le background et sa position de la maniere suivante :
le code ci dessus me permet de n'afficher qu'une partie du bouton, la barre de menu étant aligné sur le haut de l'écran. (j'ai procédé ainsi car je souhaite intégrer un effet au mouseOver en utilisant le framework mootools, je dois donc pouvoir diminuer et agrandir la partie visible du bouton )
Ma question est donc la suivante, comment appliquer un background-position sur le style réservé à ie6 car il n'est pour l'instant pas pris en compte, apparement logique car l'astuce ie consiste à définir un background-image à none.
Merci d'avance pour vos réponses
Une petite capture du pb (clické pour agrandir ^^) :
Modifié par skeuds (07 Mar 2008 - 11:09)
Ceci est mon premier post sur le forum, merci d'avance pour votre aide
Voila, j'utilise un fond png transparent pour mes boutons de navigation, j'ai réglé le pb de transparence des png sous ie6 en appliquant le filtre microsoft :
div#menuBlock ul#menubar li a.active {
background-image: none;
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='media/interface/button/crazybutton_red.png', sizingMethod='scale');
}
Le problème est que ma feuille de style principale définissait le background et sa position de la maniere suivante :
div#menuBlock ul#menubar li a.active {
width:110px;
height:45px;
display:block;
border:0;
background:url(../media/interface/button/crazybutton_red.png) no-repeat;
background-position: 0 -5px;
}
le code ci dessus me permet de n'afficher qu'une partie du bouton, la barre de menu étant aligné sur le haut de l'écran. (j'ai procédé ainsi car je souhaite intégrer un effet au mouseOver en utilisant le framework mootools, je dois donc pouvoir diminuer et agrandir la partie visible du bouton )
Ma question est donc la suivante, comment appliquer un background-position sur le style réservé à ie6 car il n'est pour l'instant pas pris en compte, apparement logique car l'astuce ie consiste à définir un background-image à none.
Merci d'avance pour vos réponses
Une petite capture du pb (clické pour agrandir ^^) :
Modifié par skeuds (07 Mar 2008 - 11:09)