28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je ne poste pas le code, pour le moment, mais je rencontre le stress suivant:

J'ai 1 élément placé de façon relative. Dans l'exemple ci joint, il s'agit de la " corde" sur la droite, qui passe en dessous de ma rubrique... Moi je souhaiterais qu'il passe en dessous, comme sous Safari... Mais sous Firefox Spa pareil...

Sous Safari ( C'est l'effet que je veux avoir )
upload/14508-safari.jpg

Sous Firefox c'est pas la goire...
upload/14508-firefox.jpg

Alors Bon une idée ? Sans code, mais là je dois bouger...

Thank's Smiley biggol Smiley lol
Modifié par FranZz (06 Mar 2008 - 16:17)
Nan, pas de z index pour moi ..> ça ne vient pas de là ...

Le z index est plus utile au fait, dans ce cas de figure?
Ben là si j'ai bien compris t'as un problème de superposition de tes éléments. Le z-index te permet de spécifier la position d'empilement d'un bloc par rapport à un (ou plusieurs) autre(s).

Donc si z-index de la corde > au z-index de la boite "Accès rapide", ça devrait le faire...
Modifié par BeliG (06 Mar 2008 - 16:25)
En fait j'ai fait ceci
#dessin {
	height: 224px;
	width: 531px;
	background-image: url(head.png);
	margin-right: auto;
	position: relative;
	margin-left: auto;
	top: -60px;
	margin-bottom: -100px;
}

Mais je suppose qu'il te faut mes autres éléments pour juger... La position relative permet de faire l'effet du z index non ? c'est quoi le plus propre des deux pour toi ?
Enfin je veux dire, c'est lequel qui est le plus indiqué dans ce cas ( absolument pas précis je sais )
a écrit :
La position relative permet de faire l'effet du z index non ?

Non, dans ton cas, la position relative va permettre de décaler l'image par rapport à sa position de référence qu'elle avait précédemment dans le flux.

Mais si plusieurs images se superposent à cause de ce décalage (comme c'est le cas avec la corde et la boite "Accès rapide"), alors les éléments vont en principe être affichés les uns sur les autres dans l'ordre dans lequel ils ont été définis. On peut modifier cet ordre grâce à la propriété z-index, qui va définir le niveau de superposition des éléments (comme quand tu tries tes calques sur Photoshop par exemple).

#dessin c'est l'éventail des cartes postales (corde comprise) ? J'appelle #acces_rapide l'autre boite. Si tu rajoutes z-index de cette façon :

#dessin {
...
z-index:2; }

#acces_rapide {
...
z-index:1; }

Alors l'image dans #dessin passera au-dessus de l'élément #acces_rapide (z-index #dessin > z-index #acces_rapide).
Yep _____

Me voilà chez moi, je teste ma page, tout est ok ...

Le truc, c'est qu'au boulot, je taffe sur un vieux mac, avec un vieux Safari ...

Je vais cela dit me documenter sur le z indesque ...

Hep , Merci BeliG pour les pistes ..; Woop Smiley biggol