Bonjour à tous,
Je suis en train de refondre mon site. Pour les rubriques, j'ai mis des boutons, avec les intitulés sur une ou deux lignes, selon leur longueur :
http://images3.hiboox.com/images/1008/zf74szar.jpg
Je cherche à aligner verticalement (sur la ligne du bas) mes intitulés. Seulement je souhaite que mon site soit le même sous toutes les résolutions. J'avais commencé par mettre un <br /> lorsque je n'avais qu'une ligne de texte mais ce n'est pas satisfaisant sur les grandes résolutions.
Je suis tombé sur la FAQ avec les liens relatifs au forum (qui décrivent , et sur la traduction de la recommandation CSS2. Seulement je ne comprend pas tout...
Voici le code que j'ai pour l'instant :
Code HTML :
Code CSS :
Sur la recommandation, je ne comprend pas ce paragraphe en particulier :
Le vertical-align est-il applicable aux liens qui sont dans un div ? La balise <a> est de type en-ligne il me semble, dans ce cas pourquoi cela ne fonctionne pas ? Faut-il considérer les liens comme un bloc ?
Merci pour votre aide et désolé pour la redite, c'est un sujet qui revient fréquemment mais là malgré les lectures j'ai du mal à comprendre...
Jarodd
Modifié par Jarodd (05 Mar 2008 - 23:26)
Je suis en train de refondre mon site. Pour les rubriques, j'ai mis des boutons, avec les intitulés sur une ou deux lignes, selon leur longueur :
http://images3.hiboox.com/images/1008/zf74szar.jpg
Je cherche à aligner verticalement (sur la ligne du bas) mes intitulés. Seulement je souhaite que mon site soit le même sous toutes les résolutions. J'avais commencé par mettre un <br /> lorsque je n'avais qu'une ligne de texte mais ce n'est pas satisfaisant sur les grandes résolutions.
Je suis tombé sur la FAQ avec les liens relatifs au forum (qui décrivent , et sur la traduction de la recommandation CSS2. Seulement je ne comprend pas tout...
Voici le code que j'ai pour l'instant :
Code HTML :
<div id="contenu">
<div class="rubriques">
<div class="bouton">
<a href="#" class="bouton_lien">Actualité</a>
</div>
</div>
Code CSS :
body div#milieu div#contenu div.rubriques div.bouton a {
width : 98%;
display : block;
border-bottom : 1px solid #e0711a;
font-weight : bold;
text-decoration : none;
text-align : center;
color : rgb(0, 0, 0);
background-color : rgb(255, 255, 255);
}
Sur la recommandation, je ne comprend pas ce paragraphe en particulier :
a écrit :
Cette propriété agit sur le positionnement vertical à l'intérieur de la boîte de ligne des boîtes générées par un élément de type en-ligne. Les règles suivantes n'ont de sens que par rapport à un élément parent de type en-ligne, ou de type bloc si celui-ci génère des boîtes en-ligne anonymes ; elles sont inopérantes autrement.
Le vertical-align est-il applicable aux liens qui sont dans un div ? La balise <a> est de type en-ligne il me semble, dans ce cas pourquoi cela ne fonctionne pas ? Faut-il considérer les liens comme un bloc ?
Merci pour votre aide et désolé pour la redite, c'est un sujet qui revient fréquemment mais là malgré les lectures j'ai du mal à comprendre...
Jarodd
Modifié par Jarodd (05 Mar 2008 - 23:26)