28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je me tourne vers vous car je ne comprend rien, je suis dessus depuis des heures ...

sur un site en cours de développement, IE6 me donne du souci. Le calage de ma page n'est correct que si j'actualise la page ... comme si la feuille de style n'était pas comprise au premier chargement de la page, mais simplement apres actualisation ????? (il y a un décalage a droite)

http://www.reseaugrandouest.fr/spip.php?page=test&id_rubrique=4&var_mode=calcul

avez vous une idée de ce qui m'arrive

jacques
Administrateur
Bonjour,

j'allais parier sur un bug dû à l'absence de hasLayout (voir FAQ, recherche sur le forum, article de Laurent Denis sur Blog and Blues, etc) mais ton site s'affiche (lentement et) correctement chez moi, pas de disparition "aléatoire" de bloc ou d'élément.
C'est peut-être un bug dit "F.O.U.C" (Flash Of Unstyled Content) que je n'arrive pas à reproduire?
Tu sembles dire que le calage à droite dans la partie orange n'est pas bon du premier coup mais qu'il le devient après rechargement? Ou bien j'ai mal compris la description de ton problème ...
oui tu as bien compris le problème, le decalage me mange une partie des boutons de la colonne de droite

jacques
Et sinon, le fait que la page ne soit pas valide peut jouer, non?
Par exemple si j'ai ceci dans le head:
[#red]<csscriptdict>[/#]
<script type="text/javascript" src="GeneratedItems/CSScriptLib.js"></script>
[#red]</csscriptdict>[/#]

<script type="text/javascript"><!--
var preloadFlag = false;
function preloadImages() {
	if (document.images) {
		pre_cartefrance_over = newImage('interface/cartefrance-over.jpg');
		preloadFlag = true;
	}
}

// --></script>
[#red]</csactiondict>[/#]

C'est censé correspondre à quoi? Smiley sweatdrop

Dans ce genre de cas, il faut toujours:
- valider le code HTML (ou bien cerner quelles sont exactement les erreurs retournées et s'assurer qu'elles ne posent pas de problème);
- valider le code CSS (ou bien bla bla, même remarque);
- désactiver Javascript pour voir si le problème n'est pas lié aux scripts.

Après quoi on pourra se lancer dans des considérations de HasLayout et compagnie. Smiley smile
<csscriptdict>

<script type="text/javascript" src="GeneratedItems/CSScriptLib.js"></script>

</csscriptdict>

est un morceaux de code gérer par Adobe Golive
jacques a écrit :
est un morceaux de code gérer par Adobe Golive

Mais dans le fichier HTML final il n'y est plus, ou bien il est transformé en élément valide, non?
Et bien sûr c'est le fichier final qu'il faut tester avec les navigateurs, et pas le code interne généré par GoLive (ça vaut aussi pour les systèmes de template des CMS, par exemple).

Qu'est-ce que ça donne avec une page au code HTML valide? Le problème persiste?
je suis en train de décortiquer .. visiblement ... c'est un cas d'école .... une histoire de largeur d'élements avec IE PC, je corrige et vous dis ce que j'obtiens, merci en tout cas de votre soutient dans cette prise de tete