28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide car je suis à bout d'arguments avec une mise en forme qui fonctionne très bien sous FireFox, Safari et Opera mais évidement pas sous IE.

La page est visible ici pendant que je travaille dessus.

Il s'agit de ce bloc central composé d'images carrées individuelles, au départ je l'avais fait à l'aide d'un tableau et tout fonctionnait bien. Maintenant j'aimerai supprimer tous les tableaux pour une mise en page en css uniquement.
J'ai donc créé des colonnes qui comprennent chacune 3 carrés en vertical. Sous IE 6 et 7 il y a un espace entre les carrés, alors qu'ils devraient être collés les uns aux autres.

J'ai essayé de nombreuses techniques, la dernière étant la fonction liste, mais rien y fait.

Une idée? Ce serait formidable parce que je deviens folle avec ça. Smiley cligne

Merci par avance en tout cas.
Modifié par Leeloo (03 Mar 2008 - 15:05)
Merci pour l'info, je viens de supprimer tous les espaces mais ça n'a rien changé sous IE 6 & 7. Smiley decu

Je me demande bien ce qui peut poser ce problème...
Bonsoir et merci à tous pour vos précieux conseils.

J'ai compilé certaines fonctions que vous m'avez suggéré

#homesquaresbox3 img{
display: block;
vertical-align: bottom;
}

ainsi que supprimer tous les espaces et retours à la ligne et le résultat s'est bien amélioré ! Travaillant sur Mac et n'ayant pas de PC sous la main j'attends confirmation par des captures d'écrans que l'on doit m'envoyer que tout fonctionne bien. Ça a l'air d'être le cas sous IE7 mais il semble qu'il y ait encore des petits décalages anarchiques sous IE6 (anarchiques car certaines images ont un petit espace et d'autres non, allez savoir pourquoi?!)

Merci vraiment de m'avoir aidé aujourd'hui. Smiley smile

Bonne soirée.
ghost a écrit :
Re,

Pour moi c'est ok FF, ie6&7 Opera...
bravo

Ah oui?

Je viens de recevoir cette capture d'écran de IE6 et ça n'a pas l'air d'aller... grrrr Smiley fache

upload/4964-ie6.jpg

c'est vraiment énervant ces problèmes de compatibilité... Smiley decu
a écrit :
c'est ok FF, IE6&7, Opera...

Itou Smiley cligne

nb: Il s'agit chez moi d'une version standalone d'IE6 Smiley cligne
Modifié par 6l20 (03 Mar 2008 - 22:18)
6l20 a écrit :

nb: Il s'agit chez moi d'une version standalone d'IE6 Smiley cligne

Désolé ça doit être l'heure tardive ou les neurones qui fatiguent mais qu'entends-tu par "version standalone"? Smiley confused Smiley lol