Voilà voilà, ça faisait longtemps que je n'avais plus tenté de choses folles en css, c'est chose faite. Malheureusement je constate que je suis encore loin de tout maitriser et je viens voir si qqn pouvait me souffler qqch à l'oreille.
Comme une image est souvent plus parlante qu'un long discours, je vous présente mon objectif : Aperçu
Mon souci réside dans les cadres 1 et 2 qui devront recevoir une image mais sans que le texte ne passe par dessus (ce qui le rendrait quasi illisible). Pour les 3 et 4, pas de soucis, un simple float vient régler mon objectif à priori.
Malheureusement pas aussi simple pour le 1 et 2. J'arrive tout a fait à positionner mon cadre aux bon endroits mais le texte passe par dessus ou par dessous ce qui est inévitable vu comment je m'y prend.
La question est donc de savoir si on peut positionner un élément en bas d'un bloc mais qu'il soit reconnu par les autres éléments de ce bloc comme dans le flux html et donc que ces derniers l'évitent.
En espérant ne pas avoir perdu tout le monde jusque là.
Je vous met une page de test pour ceux que ca interesse dispo ici.
Merci par avance, je prend toutes les pistes même des débuts.
edit: en espérant que se soit possible ^^
Modifié par tyx (25 Apr 2005 - 16:41)
Comme une image est souvent plus parlante qu'un long discours, je vous présente mon objectif : Aperçu
Mon souci réside dans les cadres 1 et 2 qui devront recevoir une image mais sans que le texte ne passe par dessus (ce qui le rendrait quasi illisible). Pour les 3 et 4, pas de soucis, un simple float vient régler mon objectif à priori.
Malheureusement pas aussi simple pour le 1 et 2. J'arrive tout a fait à positionner mon cadre aux bon endroits mais le texte passe par dessus ou par dessous ce qui est inévitable vu comment je m'y prend.
La question est donc de savoir si on peut positionner un élément en bas d'un bloc mais qu'il soit reconnu par les autres éléments de ce bloc comme dans le flux html et donc que ces derniers l'évitent.
En espérant ne pas avoir perdu tout le monde jusque là.
Je vous met une page de test pour ceux que ca interesse dispo ici.
Merci par avance, je prend toutes les pistes même des débuts.
edit: en espérant que se soit possible ^^
Modifié par tyx (25 Apr 2005 - 16:41)