28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire un site dans le cadre d'un stage, et j'ai un petit soucis d'affichage avec Firefox.
Pour résumer, mon site est découpé en différents <div>, contenu dans un même <div> commun.
Je mets donc la couleur de fond de ce dernier <div> en blanc, qui devrait donc englober tout les autres <div>. La couleur de fond du body est quand à elle en verte.
Sous IE pas de soucis, j'obtiens bien le résultat voulu. Mais sous Firefox seul le fond des divs contenu dans le div principal passent en blanc...la nuance est importante car les divs ne remplissent pas 100% de l'espace du conteneur principal, et donc on vois la couleur de fond du body la ou il y a des espaces...
Bon je sens que je ne suis pas clair alors une image ne fera pas de mal Smiley lol :

upload/15945-firefox.JPG

Sous Firefox

upload/15945-IE.JPG

Sous IE

Le code de la page est de la forme :

<div class="table">
  <div class="left_modules">
  </div>
  <div class="content">
    <div class="top1">
    </div>
    <div class="top2">
    </div>
    <div class="top3">
    </div>
  </div>
  <div class="right_modules">
  </div>
</div>

Avec pour code CSS :

body {
   	width:804px ;
	margin:auto ;
	background-color : #cccc00 ;
	color : #465675 ;
	}

.table {
	width: 804;
	background-color: white;
	margin: -2px 0px -2px 0px;
}

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait génial Smiley lol
Merci !
Modifié par Rothul (03 Mar 2008 - 15:11)
Même pas le temps de remettre en forme mon message que j'ai déjà une réponse Smiley eek
Mais malheureusement cela ne change rien. Smiley confus
Une page en ligne serait nécessaire pour t'aider davantage, le code que tu nous fournis est pour le moins succinct.
À tout hasard, s'il s'agit d'un problème de flottants:
.table {overflow:auto}
Benjamin D.C. a écrit :
Une page en ligne serait nécessaire pour t'aider davantage, le code que tu nous fournis est pour le moins succinct.

Oups !
Je pensais que c'était une erreur de débutant donc que ça serait suffisant Smiley confused

Bref ! Voici le site en question : lien
Il est surement truffé de bug puisque je débute, mais si on pouvait m'indiquer comment régler ce problème je serais déjà content Smiley lol

ps : c'est un site à base de joomla
Smiley eek
Benjamin D.C. avait raison, un overflow:auto à réglé le problème, donc merci Benjamin !
Merci pour le lien aussi, ça me permet de comprendre en même temps Smiley cligne

/solved !
Modifié par Rothul (03 Mar 2008 - 15:15)