28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Existe-t-il un validateur SPECIAL INTERNET EXPLORER ???

Bonjour !
Avant toute chose, merci à ce forum, j'y ai trouvé plein plein de réponses.
Mais là, je sèche.... à cause d'internet explorer 6 (le site fonctionne sur ie 5.5, c'est à n'y rien comprendre).
Voici mon site : c'est basé sur un CMS (xoops) dont j'ai entièrement modifié l'habillage CSS. Le site fonctionne bien sous Mozilla, Safari, à peu près sur IE7, mais c'est sur IE6 que je me concentre actuellement, car je n'ai pas de réponse à ce bug.
Le site s'affiche pendant une fraction de seconde et puis disparait. Parfois il s'affiche, parfois non, parfois j'arrive à retrouver l'affichage en faisant un ctrl+A et un survol sur la zone sélectionnée. Quand le contenu est blanc, je vois bien qu'il est là car le curseur de la souris change au survol des liens....
C'est à hurler de rire (c'est plutot Smiley biggol ) cela dit, je ne maitrise pas suffisamment les navigateurs pour savoir pourquoi le phénomène existe alors je fais appel à vos lumières.

Merci d'avance !
Bonjour,

Une piste: voir dans la FAQ du forum le concept de HasLayout, et faire des tests d'ajout ou retrait du layout pour les principaux conteneurs de l'interface du site.
Merci Florent,
Donc selon toi, ce serait un problème de float ? J'ai lu sur le site des explications CSS du W3C que la propriété float était obligatoirement associée à une propriété width. Mais dans l'exemple de la FAQ, le float ne l'est pas forcément. Qu'en penser ?

Il y a aussi un truc, c'est que dans le CMS que j'ai utilisé, il y a un script JS qui crée un effet de transition entre les pages. C'est joli mais c'est surtout ... très agaçant alors je l'ai désactivé. J'ai mis l'appel au script en commentaires. Est-ce qu'il pourrait y avoir un autre script JS qui empêcherait IE6 d'afficher ma page ?
Merci quand même pour la piste du HasLayout que je vais explorer, car j'ai repéré des bugs d'affichage sous safari.

Je suis tout de même bien embêtée, étant donné le pourcentage de personnes qui surfent avec IE....
Bonjour,

Avant de t'attaquer spécifiquement à IE6, je te conseillerais de purger ton code html de ses erreurs :
ma webdevelopper toolbar m'en affiche 18. Ce serait un bon début, non ? Smiley cligne
crebindiou a écrit :
Est-ce qu'il pourrait y avoir un autre script JS qui empêcherait IE6 d'afficher ma page ?

Oui. Teste sans Javascript et sans rien toucher d'autre, ça devrait permettre de tirer ça au clair.
C'est résolu !
Il semble que c'était un script JS que j'ai mis en commentaire et qui bloquait le processus d'affichage, donc rien à voir avec du CSS [à priori].
Le script en question ? Tout préformaté avec Xoops, peut-être certains d'entre vous le connaissent et peuvent m'en dire plus :
<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/prototype.js}>"></script>
<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/scriptaculous.js?load=effects}>"></script>

Mais très instructif, le HasLayout, et surtout les liens présents sur ces pages, qui permettent en fait une sorte de validator Internet Explorer de vos pages pour les bugs les plus fréquents (c'est toujours utile), je vous recommande celle ci :
http://www.positioniseverything.net/explorer.html(en)[/url]

Un grand merci quand mm.
Modifié par crebindiou (04 Mar 2008 - 13:32)
Concernant les erreurs html, Cygnus, j'avais vérifié aussi, j'en avais trouvé autant que toi si ce n'est plus. Et en vérifiant sur le html de base, bé..... J'ai pas trouvé les erreurs, les tags de fermeture étaient bien présents. Je pense que comme c'est un CMS et que ça fait appel à plein de requêtes dans le html style <{$qqch....}> ça doit noter des erreurs qui en fait n'existent pas.
C'est ce que je me suis dit, maintenant faudrait peut-être que j'aille poser la question sur leur forum pour savoir si c'est normal ou pas qu'autant d'erreurs soient diagnostiquées.
Modifié par crebindiou (04 Mar 2008 - 13:28)
Définitivement résolu : visiblement soit un problème de z-index, que j'ai mis à 100, soit un problème effectivement de hasLayout puisque j'ai mis un width 100% au conteneur principal.
Merci à tous pous vos conseils, très instructifs.