28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un problème assez simple mais sur lequel je butte depuis un ptit moment :

http://duffosaure.free.fr/louise.php

J'aimerais simplement que la hauteur de mon menu (div #menu) suive la hauteur de mon contenu (div #contenu) et que cela marce aussi bien sous IE que sous Firefox. Smiley smile

Après moultes essais j'ai l'impression que je ne cherche pas où il faut...

Merci d'avance Smiley confused
Administrateur
Salut,

Comme tu t'en doutes, c'est une question souvent posée, donc tu trouveras la réponse dans la FAQ ou en effectuant une recherche sur le forum.

Bonne chance Smiley smile
Administrateur
Je pense que tu es sur IE pour tester et que tu as choisi la seule solution qui ne fonctionne pas sur IE (il ne reconnait pas display table-cell).
Je suis sous Firefox et IE à la fois Smiley cligne

Effectivement j'ai vu que c'était pas la bonne astuce, je cherche je cherche mais je patauge vraiment là... Smiley confused
J'ai essayé de faire un cadre qui contient mes deux colonnes (menu et contenu) mais vraiment je ne trouve pas comment faire pour que la hauteur de la plus petite prenne la hauteur de la plus grande... Smiley decu

Please help Smiley confused
Jerem' a écrit :
J'ai essayé de faire un cadre qui contient mes deux colonnes (menu et contenu) mais vraiment je ne trouve pas comment faire pour que la hauteur de la plus petite prenne la hauteur de la plus grande... Smiley decu

Please help Smiley confused

Comme indiqué dans la faq que signalait Raphaël il y a deux solutions pour donner l'illusion que ton menu est de la même hauteur que ton contenu, l'une est de donner la même couleur à ton conteneur qu'à ton menu et l'autre d'utiliser une image d'arrière plan de la largeur de ton menu dans ton bloc conteneur par exemple qui se répète sur la hauteur. Ces deux techniques sont expliquées en détail dans les liens de la faq.
Merci beaucoup! En fait je cherchais dans les propriétés CSS c'est pour ça que je pataugais, mais là effectivement les deux idées me semblent maintenant évidentes! Merci encore.