Bonjour,
Je suis surpris par un problème que j'interprète pour l'instant comme un problème d'héritage de la propriété width sous Opera 9.25 et Konqueror 3.5.8
Imaginons pour faire court :
Ce pseudo-code ne pose aucun problème avec IE6 - IE7 - FireFox2
En revanche, sous Opera 9.25 et Konqueror 3.5.8 :
- DIV_32 est bien alignée à l'extrême droite de DIV_3
- Mais DIV_31 colle à la gauche de DIV_32. DIV_31 n'est pas à l'extrême gauche de DIV_3 comme elle l'est sous les autres navigateurs.
Si je respécifie width à 216px pour DIV_3, tout rentre dans l'ordre et l'affichage devient conforme aux autres navigateurs.
Je m'étais pourtant dit que DIV_3 héritait automatiquement de la propriété width de DIV_DROITE.
Qu'en est-il en vérité ? Est-ce un autre problème que je n'ai en fait pas compris ?
Modifié par aCOSwt (03 Mar 2008 - 11:18)
Je suis surpris par un problème que j'interprète pour l'instant comme un problème d'héritage de la propriété width sous Opera 9.25 et Konqueror 3.5.8
Imaginons pour faire court :
<DIV id="DIV_GLOBAL">
.... des tas de trucs...
<DIV id="DIV_GAUCHE">
.... des tas de trucs...
</DIV>
<DIV id="DIV_DROITE"> (float:right; width:216px)
<DIV id="DIV_1"> (float:right; width:206px))
...
</DIV>
<DIV id="DIV_2"> (float:right; width:206px)
...
</DIV>
<DIV id="DIV_3"> (float:right)
<DIV id="DIV_31"> (float:left; width:102px)
...
</DIV>
<DIV id="DIV_32"> (float:right; width:102px)
...
</DIV>
</DIV>
</DIV>
</DIV>
Ce pseudo-code ne pose aucun problème avec IE6 - IE7 - FireFox2
En revanche, sous Opera 9.25 et Konqueror 3.5.8 :
- DIV_32 est bien alignée à l'extrême droite de DIV_3
- Mais DIV_31 colle à la gauche de DIV_32. DIV_31 n'est pas à l'extrême gauche de DIV_3 comme elle l'est sous les autres navigateurs.
Si je respécifie width à 216px pour DIV_3, tout rentre dans l'ordre et l'affichage devient conforme aux autres navigateurs.
Je m'étais pourtant dit que DIV_3 héritait automatiquement de la propriété width de DIV_DROITE.
Qu'en est-il en vérité ? Est-ce un autre problème que je n'ai en fait pas compris ?
Modifié par aCOSwt (03 Mar 2008 - 11:18)