28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai un petit soucis une image placée dans le body (repeat-x) qui s'affiche bien dans FF (enfin à peu prés) mais pas dans IE.
Voici l'adresse : http://flanagan99.free.fr/
j'ai cherché sur le forum, y a pas mal de sujet sur ces problèmes de compatibilité mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème (le premier d'une longue série à mon avis vu que le template doit être intégré ensuite dans un cms...).

Merci d'avance
(et plus généralement à Alsacrétion qui m'est souvent d'un grand secours)
Modifié par flanagan99 (04 Mar 2008 - 08:51)
Salut,

Si ton problème est le raccord des obliques du body et de ton header, bah comme ça tu n'y arriveras pas car d'une par ton raccord est modifié en fonction du navigateur et de 2 de la largeur de la fenêtre de ton visiteur.
Le mieux ce serait de travailler avec une image transparente le logo ton header (png, gif?) de manière à laisser apparaitre derrière le background du body.

Ps, un petit souci de flottant pour ta colonne de droite qui passe dessous sous ie6
Modifié par ghost (03 Mar 2008 - 01:42)
merci pour ta réponse... j'avais effectivement pensé au png (gif pas possible à cause du dégradé) mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre solution vu que ca marchait a peu près bien sur FF (en pensant qu'il aurait fallu ajouter quelques lignes pour IE) pour garder une certaine légèreté... mais bon c'est le soucis quand on s'emballe sur un graphisme sans penser avant à la manière dont on va l'intégrer...

Merci aussi pour le conseil sur la div, j'avais pas vu... je débute dans les CSS et j'essaie d'être le plus propre possible et je me rend compte de jour en jour du travail que je vais devoir fournir pour maitriser la bête !
flanagan99 a écrit :
je débute dans les CSS et j'essaie d'être le plus propre possible et je me rend compte de jour en jour du travail que je vais devoir fournir pour maitriser la bête !

On en est tous là... Smiley cligne
Mais tu as déjà [Résolu] ton premier problème, c'est un bon début ! Smiley smile