Bonjour,
Je recherche quelqu'un pouvant m'aider à affiner la mise en page de mes tableaux (j'ai bien dit mes car c'est une série de tableaux que je construis grâce à une fonction) ... je n'ai qu'une très petite expérience en CSS !
Voici la fonction permettant de créer les tableaux:
Comme on peut voir, j'en profite pour essayer de rendre mes tableaux accessibles aux personnes ayant une déficience visuel mais, déjà là, j'ai un petit soucis avec <caption> que j'aimerai ne pas voir sur ma page (1)!
Ensuite, il faut savoir que je construis un composant pour Joomla qui affichera des promo de courses à pieds, des classements, un calendrier, des fiches d'identité coureur, ...
Parlons du calendrier
J'ai un fichier PHP qui reprend toutes les requêtes nécessaires pour le bon fonctionnement que l'on peut voir ici et, pour l'affichage, la fonction proprement dite qui fera appel à la fonction plus haute:
Ensuite (2), je voudrai savoir comment m'y prendre pour coloriser les cellules ? Dans le tableau du bas (coder en 'dur'), j'avais fait en truc comme '<tr bgcolor="' . $bgcolor . '">' mais là je dois faire passer des class mais je n'arrive à les faire passer sans que ce soit tout le template qui en hérite !
Enfin (3), c'est peut-être plus dans ce forum mais au cas où quelqu'un sait, l'objectif final est de faire une classification par moi, en dur, j'avais su faire cela mais là via la fonction, je bloque
Merci
Modifié par sebe (02 Mar 2008 - 13:40)
Je recherche quelqu'un pouvant m'aider à affiner la mise en page de mes tableaux (j'ai bien dit mes car c'est une série de tableaux que je construis grâce à une fonction) ... je n'ai qu'une très petite expérience en CSS !
Voici la fonction permettant de créer les tableaux:
function tableau($list, $entete, $restriction, $habillage, $accessibilite){
echo '<table summary="' . $accessibilite[summary] . '"' . $habillage . '>' . "\n";
echo '<caption>' . $accessibilite[caption] . '</caption>' . "\n";
//l'entete du tableau
echo '<tr>';
$i = 1;
foreach($entete as $libelle){
echo '<th id="t' . $i . '">' .$libelle . '</th>';
$i ++;
}
echo '</tr>';
//les donnees
//les lignes
while(list(, $objet) = each($list)){
echo '<tr>';
//les colonnes à partir de l'entête
$i = 1;
foreach($objet as $name => $value) {
if(!in_array($name, $restriction)) {
echo '<td headers = "t' . $i .'">' . $value . '</td>';
$i ++;
}
}
//les colonnes à partir de l'entête
/*foreach($entete as $nom_champ => $libelle_entete) {
echo '<td>' . $objet[$nom_champ] . '</td>';
} */
echo '</tr>';
}
echo '</table>';
}
Comme on peut voir, j'en profite pour essayer de rendre mes tableaux accessibles aux personnes ayant une déficience visuel mais, déjà là, j'ai un petit soucis avec <caption> que j'aimerai ne pas voir sur ma page (1)!
Ensuite, il faut savoir que je construis un composant pour Joomla qui affichera des promo de courses à pieds, des classements, un calendrier, des fiches d'identité coureur, ...
Parlons du calendrier
J'ai un fichier PHP qui reprend toutes les requêtes nécessaires pour le bon fonctionnement que l'on peut voir ici et, pour l'affichage, la fonction proprement dite qui fera appel à la fonction plus haute:
function calendrier($mosConfig_lang, $link, $link2, $courseList, $class_Config) {
?>
<style type="text/css">
h1{
color: <?php echo $class_Config['c_entete'];?>;
font-size: 1.2em;
border-bottom: 1px solid <?php echo $class_Config['c_entete'];?>;
padding: 0 0 2px 5px;
}
h2{
color: <?php echo $class_Config['c_entete'];?>;
font-size: 1.5em;
padding: 0 0 2px 5px;
}
</style>
if ($courseList != '') {
echo '<br/><br/>';
$restriction = array('course_id', 'pat_chal', 'epreuve_id', 'c_public', 'id', 'publier');
$entete = array(
date=>'<h2>' . constant('_PREFIXdate') . '</h2>',
lieu=>'<h2>' . constant('_PREFIXlieu') . '</h2>',
course=>'<h2>' . constant('_PREFIXcourse') . '</h2>',
kilometrage=>'<h2>' . constant('_PREFIXkilometrage') . '</h2>',
'<h2>' . constant('_PREFIXresultat') . '</h2>');
$accessibilite = array(
summary=>'Liste des évenements de l\'année',
caption=>'Calendrier');
$habillage = 'width="100%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="2"';
classement_html::tableau($courseList, $entete, $restriction, $habillage, $accessibilite);
}// fin du if
}
Ensuite (2), je voudrai savoir comment m'y prendre pour coloriser les cellules ? Dans le tableau du bas (coder en 'dur'), j'avais fait en truc comme '<tr bgcolor="' . $bgcolor . '">' mais là je dois faire passer des class mais je n'arrive à les faire passer sans que ce soit tout le template qui en hérite !
Enfin (3), c'est peut-être plus dans ce forum mais au cas où quelqu'un sait, l'objectif final est de faire une classification par moi, en dur, j'avais su faire cela mais là via la fonction, je bloque
Merci
Modifié par sebe (02 Mar 2008 - 13:40)