28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut à tous Smiley smile

j'ai remarquer une etrange manie qu'on les devellopeur de navigateur, de vouloir en mette plein la vue des utilisateur en modifiant les type d'input... exemple different type checkbox ou radio avec differentes couleurs, tailles...

une vrai prise de tête pour webmaster Smiley sweatdrop

si quelqu'un peut me dire si il existe une normalisation ou autre pour avoir unifomisation de mes formulaire sous differents navigateur en vue de paramètrage propre à tous type de navigateur... (hauteur de ligne entre label, input bien souvent non respecter d'un navigateur à l'autre) Smiley confus

si quelqu'un peut me dire aussi comment faire pour passer d'un input type radio A à un type radio B sous chaque navigateur (classe propre au navigateur...) ?

merci d'avance pour votre aide Smiley cligne
Je me demande encore s'il faut styler les balise <input> des formulaires pour la raison précise que tu avance, l'affichage des ces éléments dans les navigateurs ne semble pas vraiment maîtrisable. Et de mémoire j'ai rencontré pas mal d'incohérences sur leurs styles, les <option> des <select>, l'<input type=file>, les barres de scroll.

De plus le style natif de ces éléments est celui de l'OS de l'internaute, si tu codes en travaillant sous le thème visuel Windows XP ton design peut être inadapté pour un internaute avec un autre thème, genre flashy tournant vers le fluo Smiley sweatdrop , ou super sombre, clair, etc. Si tu utilises WindowBlinds par exemple tu dois comprendre de quoi je parle.

En passant, un CSS 'border:1px solid;' sur un bouton met en pièce le style natif.
Oki merci Smiley cligne

sinon est ce que quelqu'un à une idée sur ces classes propre à chaque navigateur (surtout les chexbox et radio) car j'ai remarquer qu'il y en à plusieur type pour un même navigateur... (Cf. mo prmeir post)

merci d'avance Smiley smile
Je te renvois vers ce sujet, et plus précisément aux trois Liens annexes de bas de page, notamment "pourquoi Eric Meyer choisit de ne pas styler ses formulaires". Si Eric Meyer le dit, follow the leader...
Ça rejoint la méthode qui consiste à faire correspondre l'affichage au pixel près entre Firefox et IE... Sisyphe ne s'y est pas mieux pris, c'est le genre de fonctionnement qu'on abandonne après quelques réflexions. Et le gain n'en est que plus grand, moins de code, moins de vérification, optimisation à l'affichage, plus de temps pour (glander) coder son site.
Modifié par Mumblefoot (04 Mar 2008 - 00:11)
beroots a écrit :
j'ai remarquer une etrange manie qu'on les devellopeur de navigateur, de vouloir en mette plein la vue des utilisateur en modifiant les type d'input... exemple different type checkbox ou radio avec differentes couleurs, tailles...

Alors je me permet d'ajouter à ta perplexité: ce ne sont pas tellement les développeurs de navigateurs qui sont en cause, mais souvent le système d'exploitation, ou une couche applicative du système d'exploitation. Les navigateurs utilisent souvent (mais pas systématiquement) des styles propres au système d'exploitation.