28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai crée un menu tout simple en utilisant une liste et j'ai mis un background-image pour les éléments de la liste.
Le problème : l'image d'arrière plan n'a pas de largeur fixe, elle s'adapte en fonction de la taille du texte.
Ce que je voudrai faire c'est que tous les arrières plan des éléments de la liste soit de la même largeur, est ce possible ?
(j'ai essayé de tricher avec des   ^^ mais le résultat n'est pas top)

voila l'adresse du site :
http://pagesperso-orange.fr/discovearth/index.html

merci d'avance
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Smiley smile

En jetant un œil à ton code, j'ai vu que tu injectais systématiquement des <span> dans tes éléments de liste pour leur affecter une class. C'est inutile : tu peux t'en passer en affectant directement la class à ton <li>.

De même qu'il t'est possible de regrouper toutes les instructions communes à tes éléments de liste en spécifiant .liste_menu li

Et en ce qui concerne ton problème de background, il te suffit de donner un comportement de type block à tes liens avant de leur affecter une image d'arrière-plan.

Mais tout cela doit être un peu confus pour toi : je te conseille d'aller voir du côté de la galerie des menus pour en comprendre un petit peu les mécanismes... Smiley cligne
Ca marche ^^.
je n'avais jamais utilisé la fonction display en css, merci de m'avoir fait découvrir ca ^^.

Sinon c'est vrai j'ai zapé que je pouvais mettre les class direct dans la balise <li> Smiley fache

Merci pour ton aide ^^.