28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je débute en CSS et j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. J'ai beau chercher, je n'arrive a pas a trouver de solution même si ce sujet a déjà été poster plusieurs fois. Dsl Smiley decu

Voici mon petit menu : www.lafertealais.fr.

Lors d'un rollover sur l'onglet "Culture", impossible d'aller jusqu'en bas ( sur IE ).

Si vous avez des pistes, je vous merci par avance.

Tcho et bonne fin de journée.
Modérateur
bonjour,

il te faut appliquer un z-index a ton menu pour qu'il passe au dessus des elements le suivants dans le flux de la page .
Ce comportement est typique de IE qui passe en avant plan les derniers elements de la page , on peut le percevoir , dans un cas comme le tien ou lorsque que l'on fait remonter un element avec une marge négative.

span.menu {...
z-index:2;
....
}

ça c'est pour le css .

Maintenant , un span qui englobe un ul est invalide span est un conteneur de type inline , qui peut recevoir du texte ou d'autre balise de type inline , en aucun cas , un element de type block.

Son alter-ego de type block est le 'div' , tout aussi neutre que le span , il est un conteneur de type block , a même de recevoir d'autre balises de type block , et bien sur de type inline.

ce span peut devenir un div pour bien faire.
ul etant lui même un element de type block , tu peut même omettre le div et ciblé le css de ton menu a partir de ul.

....

Un petit tour sur les tutos et la FAQ peut t'eclairer sur ces points .
Les diferents forum ont des sujets epinglés dans lesquels tu pourras trouvé bon nombre d'infos et de liens .

Bon courage Smiley smile