28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur une phrase qui se situe juste en dessous de mon footer. Il y a un décalage entre IE et FIREFOX.

Voici le code que j'utilise:

a écrit :
<span style="margin-top:1105px; margin-left:45px; position:absolute; font-size:10px">L'épargne pension qu'offre BCAL permet d'épargner pour sa pension tout en diminuant ses impôts grâce à la fiscalité</span>

Voici une des pages concernées: http://www.bcal.be/epargne-pension/epargne-pension.php

Ma question est: comment puis je faire pour que l'affichage soit le même sur IE et FIREFOX?
Ne pas utiliser un margin-top démeusuré et totalement inadapté Smiley rolleyes

Tu places ton <span> (un <p> serait d'ailleurs bien plus adapté) à la suite de ton pied de page dans la source HTML et ça roule.
Merci pour ta réponse olivier.
Mais, ca je le savais. J'applique la technique du CSS pour pouvoir placer une phrase qui comprend des mots clés (snippet) qui décrit parfaitement la page en question.

Je place cette phrase juste après la balise body pour que GOOGLE tombe dessus dès qu'il entame le corps de la page miais je désire qu'elle soit placée juste après le footer.

Que puis je faire?
Bah là c'est totalement contraire aux méthodes de conception de qualité Smiley sweatdrop

On fait pas son contenu pour Google, on le fait pour son visiteur, si ce texte à sa place en bas de page, c'est là qu'il doit être dans la source, tout simplement.

Désolé, mais je n'irais pas chercher plus loin, c'est contre mes principes.
Je ne comprends pas ta réaction, ce n'est pas de la triche !!!
C'est bon pour les robots mais c'est également fait pour les visiteurs étant donné que ce n'est pas une succession de mots clés mais une phrase gramaticalement correct qui décrit au mieux la page en question.

Enfin, si on ne veut pas m'aider, j'irai voir ailleurs.
Si tu la met en fin de page, c'est qu'elle n'a rien à faire en début de page dans la source, et c'est fait juste pour un robot google, le visiteur il y voit que du feu puisque de toute façon elle est en bas de page.

Enfin, il y voit que du feu, façon de parler, il suffit de redimenssioner les tailles de caractères et zou, ahh bah là il y voit que du feu de ta petite phrase, puisqu'elle chevauche le reste du texte.

C'est pas parceque MOI je veux pas t'aider parceque je trouve ça très moyen comme méthodes que personne ne voudra t'aider.

Pis si t'es pas content de l'aide qui peut t'être apportée, libre à toi de partir, mais ce n'etait pas le but de la manoeuvre.
Modifié par Olivier (24 Apr 2005 - 19:54)
vinche999 a écrit :

Je place cette phrase juste après la balise body pour que GOOGLE tombe dessus dès qu'il entame le corps de la page...

Même réaction qu'Olivier. On ne présente pas un contenu en fonction de Google.
Pourquoi Google devrait lire cette phrase en premier et pas le visiteur ?
vinche999 a écrit :
Je ne comprends pas ta réaction, ce n'est pas de la triche !!!
C'est bon pour les robots mais c'est également fait pour les visiteurs étant donné que ce n'est pas une succession de mots clés mais une phrase gramaticalement correct qui décrit au mieux la page en question.

Alors pourquoi pas le mettre dans un paragraphe. Sinon même avis que Olivier; je rajouterais qu'il faut mieux ne pas développer pour un seul et unique outil, dans 6 mois Google aura peut-être fait faillite, ne sera peut-être plus leader des moteurs de recherches, etc..
a écrit :
Enfin, si on ne veut pas m'aider, j'irai voir ailleurs.

Bouh le vilain chantage Smiley biggol
Le but à terme de la manoeuvre est de placer cette phrase juste après la barre de menu. (style d'intro avant le contenu).

Mais je dois trouver comment faire en essayant en bas de page afin de ne pas gêner les visiteurs.

Volià.

Si quelqu'un veut bien m'aider, il est le bienvenu.
vinche999 a écrit :

Mais je dois trouver comment faire en essayant en bas de page afin de ne pas gêner les visiteurs.

Bah... Si la phrase est gênante pour les visiteurs, faut pas la mettre dans la page. Voilà tout. Smiley biggol
Euhhh voir commentaires plus haut nan ??

Ou je comprend pas ton dernier post, ou c'est la même chose qu'avant Smiley ohwell

Tu veux le mettre après le menu dans la source (pour google), et tu veux le mettre en pied de page à l'affichage (pour les visiteurs).

Donc, tu le met en bas de page dans la source. Pourquoi ? parceque dans mes parenthèses de ma phrase plus haut on voit ce qui est prioritaire.

De toute façon, il n'y a pas de solution viable, ton contenu étant de hauteur variable de toute façon
vinche999 a écrit :
merci quand même.

En fait ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider, c'est simplement qu'avec les informations que tu nous donnes, on considère que c'est une mauvaise pratique. Si tu nous donnes un lien vers la page en question, moi je ne demande qu'à être convaincu du bien fondé de la démarche.