Bonjour à tous et déjà bravo pour ce forum et ce site sympa et clair!!
Voilà mon problème: je suis en train de refaire un site et la page se compose de trois div: un header, un contenu et un footer. Je voudrais qui le header et le footer restent fixes, visible tout le temps sur l'écran, tandis que le contenu défile et "glisse" entre eux.
J'y suis presque arrivé avec ça: (code CSS)
Les z-index ne servent à rien. Par contre, ce qui sert c'est le overflow, mais il enlaidit beaucoup ma page (qui n'est déjà pas terrible terrible...) car une vilaine scrollbar en plein milieu de collines verdoyantes, ça fait tâche...
Je voudrais savoir s'il est possible de rendre le défilement de la div de contenu "esclave" de la scrollbar de la page, c'est-à-dire qu'il n'y aurait plus de scrollbar autour de la div mais seulement sur la page globalement...?
Ou alors est-ce qu'il y a carrément un autre moyen que "overflow"? J'ai essayé "posiion: fixed" pour le footer mais ça n'a rien donné...
Merci d'avance, là je vais me coucher parce que j'en ai marre!!!
Modifié par zanzan (23 Feb 2008 - 23:50)
Voilà mon problème: je suis en train de refaire un site et la page se compose de trois div: un header, un contenu et un footer. Je voudrais qui le header et le footer restent fixes, visible tout le temps sur l'écran, tandis que le contenu défile et "glisse" entre eux.
J'y suis presque arrivé avec ça: (code CSS)
#haut {
background-image: url(composants/haut800.png);
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
height: 206px;
width: 800px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
margin-top: 0px;
z-index: 2;
}
#contenu {
height: 301px;
text-indent: 50px;
font-family: trebuchet ms, verdana, georgia;
text-align: left;
z-index: 1;
overflow: auto;
}
#bas {
background-image: url(composants/bas800.png);
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
height: 93px;
z-index: 2;
}
Les z-index ne servent à rien. Par contre, ce qui sert c'est le overflow, mais il enlaidit beaucoup ma page (qui n'est déjà pas terrible terrible...) car une vilaine scrollbar en plein milieu de collines verdoyantes, ça fait tâche...
Je voudrais savoir s'il est possible de rendre le défilement de la div de contenu "esclave" de la scrollbar de la page, c'est-à-dire qu'il n'y aurait plus de scrollbar autour de la div mais seulement sur la page globalement...?
Ou alors est-ce qu'il y a carrément un autre moyen que "overflow"? J'ai essayé "posiion: fixed" pour le footer mais ça n'a rien donné...
Merci d'avance, là je vais me coucher parce que j'en ai marre!!!
Modifié par zanzan (23 Feb 2008 - 23:50)