28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

je suis en train de créer un design pour joomla. Ce dernier me génère du code pas toujours très .... hummm xHtml+css friendly Smiley cligne

Alors voilà par exemple, pour les sommaire d'articles, il me fait ca :

<table cellpadding="0" cellspacing="0" class="contenttoc" align="right">
 <tr>
  <th>Index de l'article</th>
 </tr>
 <tr>
  <td><a href="..." class="toclink">Femmes</a></td>
 </tr>
 <tr>
  <td><a href="...." class="toclink">Hommes</a></td>
 </tr>
</table>

Je voudrai faire de cette zone une zone avec un background de couleur unie et des coins arrondis.

J'ai vu dans le forum qu'il ne faut pas styler les tr par exemple. Alors avant de réinventer la roue, je demande à la communauté quelle est la meilleure et plus facile facon d'habiller ce table !

merci d'avance
Modifié par pelloq1 (23 Feb 2008 - 14:16)
slt

pour ton fond utilise le css et tu mais .table{ mes css}

et pour tes coin arrondi il faut que tu en fais avec photoshop ou un autre et tu le mais dans ton css

j'espere que j'ai ete claire
Ben en fait, je pensais mettre les coins arrondis du bas à .table centré et en bas et les coins arrondis du haut dans le th...

Modéré par Thomas D.
Modifié par Thomas D. (23 Feb 2008 - 12:54)
pelloq1 a écrit :
Ben en fait, je pensais mettre les coins arrondis du bas à .table centré et en bas et les coins arrondis du haut dans le th...

Si tu travailles en largeur fixe, c'est à priori la méthode à suivre.
N'oublie pas de «tuer» tous les espacements superflus dont les tableaux sont souvent truffés:
table.contenttoc {
	border-collapse: collapse;
	border-spacing: 0;
}
table.contenttoc, table.contenttoc td, table.contenttoc th {
	padding: 0;
	border: none;
}

Bon, là j'ai peut-être un peu trop chargé, en général le border-collapse: collapse suffit, mais ça devrait éviter tout problème.