28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour toutes et tous Smiley biggrin

J' ais fini par adopter le font-size en EM, mais j'ais un probléme d'héritage,en fait sur un seul endroit .

un LIEN dans un SPAN tout les deux ont un font-size, je voudrait pour ce cas ne pas avoir d'héritage, comment faire Smiley rolleyes

estce-que l'utilisation de !important forcerait cela ? ou existet' il une expression du genre innerite ??

Merci d'avance
Modifié par FoxLeRenard (22 Feb 2008 - 01:06)
Bonsoir,

D'après ton exposé j'hésite entre deux alternatives :
- soit tu souhaites que ton lien et ton <span> aient tous les deux la même taille, auquel cas, il te suffit de ne pas préciser de font-size à ton lien. Ou éventuellement de mettre une taille d'1 em;.
- Soit tu souhaites que ton lien ait une taille de police différente de ton lien, auquel cas, tu vas devoir faire avec la notion d'héritage. Smiley cligne

En effet, elle est tout à fait normale et tu ne pourras pas passer outre : le font-size de ton lien sera automatiquement calculé à partir de la taille de police de ton <span>.
Bonjour,

a {font-size: 1.2em;}
span.shout {font-size: 1.2em;}
span.shout a,
a span.shout {
	font-size: 1em;
}
And voilà.

Quoique l'on pourrait aussi avoir font-size: inherit; pour la dernière règle. Mais je ne suis plus sûr de la compatibilité avec IE.
Modifié par Florent V. (21 Feb 2008 - 23:34)
Cygnus a écrit :
Bonsoir,

D'après ton exposé j'hésite entre deux alternatives :
- soit tu souhaites que ton lien et ton <span> aient tous les deux la même taille, auquel cas, il te suffit de ne pas préciser de font-size à ton lien. Ou éventuellement de mettre une taille d'1 em;.
- Soit tu souhaites que ton lien ait une taille de police différente de ton lien, auquel cas, tu vas devoir faire avec la notion d'héritage. Smiley cligne

En effet, elle est tout à fait normale et tu ne pourras pas passer outre : le font-size de ton lien sera automatiquement calculé à partir de la taille de police de ton <span>.

Merci de ta réponse ! en fait j'ais travaillé toute la journée pour finalement voir que important, réglait bien le probléme et "cassait"
momentanéement l'héritage

a.LesBoutons {  
font-size : 1.0em !important; 
color :  #000000;text-decoration: none; 
font-weight: bold;
}
a.LesBoutons:hover { 
color :  #5e63a2;text-decoration: none;font-weight: bold;}

Encore merci a toi
Florent V. a écrit :
Bonjour,

a {font-size: 1.2em;}
span.shout {font-size: 1.2em;}
span.shout a,
a span.shout {
	font-size: 1em;
}
And voilà.

Quoique l'on pourrait aussi avoir font-size: inherit; pour la dernière règle. Mais je ne suis plus sûr de la compatibilité avec IE.

Bonjour , comme tu viens de le lire j'ais trouvé une solution !!
Encore merci à toi