28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà je voudrais suprimer le contour d'une image, en effet quand on clique sur une image avec un lien, un countour en pointillé apparaît. (exemple: le menu d'alsacreations)
Je ne parle pas du bord de l'image que l'on peut enever avec border="0" en css.
L'image en question est une image gif. Ce contour n'apparâit pas dans Firefox mais que dans IE.

Comment faire pour suprimer ce contour?
Bonjour,

Il est déconseillé d'enlever ce 'contour'. Il est utile pour marquer le lien sur lequel on se trouve lors d'une navigation au clavier.
mathieudu68 a écrit :
Quelqu'un aurait une idée? Smiley lol

Utiliser son temps pour des améliorations plus importantes du site? Smiley cligne
mecho a écrit :
Bonjour,
Il est déconseillé d'enlever ce 'contour'. Il est utile pour marquer le lien sur lequel on se trouve lors d'une navigation au clavier.

Mais il existe tout de même des alternatives à l'outline via la pseudo-classe :focus
Pour reprendre le sujet:

Je ne vois pas, par défaut, de bordure pour l'état :active des liens sous IE6. Je la vois par contre pour Firefox. Tu n'aurais pas inversé ton descriptif? Sinon, je veux bien voir la page qui pose problème.

Sur la propriété :outline certains navigateurs l'utilisent pour mettre en exergue les liens qui ont le focus. La supprimer uniquement pour l'état :active ne me semble pas poser de problème particulier pour l'accessibilité. De plus, les dispositifs de mise en exergue varient d'un navigateur à l'autre et ne passent pas forcément par outline. Seule règle en la matière: faire des tests. Smiley cligne
Bonjour,

je ne parle pas des liens normales, mais des liens sur les images.
Quand on clique sur une image qui a un lien, un contour en pointillé très fin apparaît.
Et moi je voudrais le suprimer.
Avec outline:none firefox le suprime mais pas IE.

En gros j'ai mis une image gif complétement transparente, au dessus de mon logo avec un lien pour revenir sur la page d'accueil et je voudrais que quand l'usager va cliquer sur le lien, qu'il ne vois pas ce contour.

Voilà merci encore pour votre aide.
Pourquoi utiliser une image GIF transparente pour faire un lien sans contenu? Autant faire un lien vide ou avec un texte caché, ça sera plus simple.
Pour un logo, cela ne serait pas encore plus simple d'éviter le lien vide et de mettre directement l'image en dur dans celui-ci?

a écrit :
Avec outline:none firefox le suprime mais pas IE.

Ce n'est pas plus mal, et tous les navigateurs devraient faire de même.

Dans le cas présent (image+lien), enlever l'outline c'est un petit peu comme si l'on enlevait le curseur d'une souris sur un lien la différence c'est que là ce n'est pas le même taux de personnes qui sera touché par cette limitation.

Mais au fait, combien de personnes sont génées par ce petit contour à part toi?
Modifié par knarf (22 Feb 2008 - 16:35)