28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon on va faire dans le théorique ça sera plus simple Smiley lol
Alors j'ai un système de 3 div côte à côte en float left.
J'ai une div centrale qui doit être affichée tout le temps en taille fixe.
Et autours d'elle deux div de largeur 'auto' avec une image en background (donc une en top left, et l'autre en top right).
Le principe est de faire un site de ce type là : http://www.softimage.com/products/alienbrain/ avec des "div-background" qui ne prennent que la place restante sur la page.
Soucis : Quand les div sont vides elles n'affiche rien si elles n'ont pas de valeurs fixes.
Y'a t'il un moyen de contrer ça ?
Merci beaucoup ^^
Salut,

Concernant tes divs vides, cela ne fonctionne qu'en présence de contenu ou d'un formatage. Sans l'un ou l'autre je ne crois pas cela possible, à moins d'utiliser un tableau.

Ma question est, pourquoi te compliquer la vie en ajoutant du balisage superflu, alors qu'il te suffirait de faire une image centrée en arrière plan de ton site ?
Modifié par Mikachu (21 Feb 2008 - 10:19)
bonjour
tu as deux background différents pour la gauche et pour la droite, c'est bien ça ?

alors je te conseille les div imbriquées au lieu des div en float :

<div id="gauche">
<div id="droite">
<div id="centre">
.... le contenu....qui va donner sa hauteur à la page....
</div>
</div>
</div>

[code]
#gauche{
background: url(fond_gauche.png) no-repeat;
}
#droite{
background: url(fond_droit.png)  top right no-repeat;
}
#centre{
width:760px;
margin:auto;
}

ce n'est qu'une trame de base, il se peut qu'il y ait des petites choses à régler, à toi de tester.
Modifié par verdan (21 Feb 2008 - 21:51)
sauf erreur de ma part, cette technique pose un problème... A savoir quand la résolution est trop grande, les 2 "backgrounds" ne se trouveront plus collés à la div centrale... Smiley decu
backwash a écrit :
sauf erreur de ma part, cette technique pose un problème... A savoir quand la résolution est trop grande, les 2 "backgrounds" ne se trouveront plus collés à la div centrale... Smiley decu

et vice-versa pour les petites résolutions l'une des images va chevaucher l'autre...

oui, ça dépend de la largeur de ton image, vu que sa dimension à elle n'est pas extensible...
à toi de trouver le type d'image qui s'y prête, genre un dégradé qui fusionne dans la couleur de fond par exemple.
aucune technique ne rendra l'image de fond extensible en elle-même, malheureusement, si c'est ce que tu souhaitais.

Si l'image n'est pas une image de fond on peut lui mettre une width en % par contre mais pour pouvoir écrire par-dessus il faudra alors utiliser le positionnement absolu et ça risque de la pixéliser...

en fait, c'est bien de donner certaines limites à son site, car l'extensible à 100% n'est pas génial même pour uniquement du texte...