28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un design 100% (2 colonnes) la première en flottante gauche avec une taille de 195px et la 2ème avec un margin-right à 200px,

Jusque là aucun soucis, la mise en page est terminé...

Maintenant, le site que je fais présentera de grand tableau de données qui peuvent parfois dépasser la largeur total de la page,... et c'est là que j'ai mon problème, voici un petit exemple pour illustrer :
http://chocolate-box.be/work/test2.html

Si vous regarder la page sur FF -> aucun soucis, c'est le fonctionnement que j'aimerai retrouver sur les autres navigateurs Smiley biggrin Smiley biggrin ...
Lorsque j'ai un tableau qui dépasse la taille de mon écran il y a simplement une scroll en dessous... Mais pas dans IE6 et IE7...

Est ce quelqu'un aurait une solution?
Modifié par nash01 (20 Feb 2008 - 13:31)
Si si, il y a une barre de défilement horizontale... mais pour body, qui est en overflow: auto.
Si on vire cet overflow: auto parasite, ça fonctionne mieux.

En passant, il y a un bug avec IE7 (et sans doute IE6): le tableau passe à la ligne et vient se placer plus bas que la colonne flottante. Ça se résoud soit en diminuant la taille du tableau (pas forcément évident Smiley cligne ), soit à coup de HasLayout sur div#right.

Si besoin, voir dans la FAQ:
- HasLayout;
- Commentaires conditionnels.
merci pour ta réponse... J'ai corrigé l'overflow Smiley smile

Mais malgré mes recherches (et pas mal d'essais Smiley fache Smiley biggrin ), je ne trouve pas de solution pour faire remonter ce bloc, as tu une piste que je pourrais suivre...
Modifié par nash01 (20 Feb 2008 - 22:00)
nash01 a écrit :
je ne trouve pas de solution pour faire remonter ce bloc, as tu une piste que je pourrais suivre...

Ben je l'ai donnée la piste. Tu as tenté le HasLayout avec par exemple un zoom:1 sur div#right?

Pour le HasLayout, je rappelle que la FAQ du forum en parle. Smiley cligne
J'ai été lire la FAQ Smiley cligne et j'avais déjà essayé l'idée du zoom, et elle marche bien sur ie7 mais pas ie6... la je l'ai remis dans mon exemple mais cela ne corrige pas sous ie6 Smiley lol Smiley lol