28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voulais envoyer par mail une page de mon site mais j'avais oublié que j'utiliser un hack ie pour afficher les PNG transparent.

En IE et Firefox cette page s'affiche imppécable mais en Outlook, je n'ai pas les PNG.
Si j'enlève le fix, j'ai les PNG mais pas transparents.

Existe-t-il un moyen d'afficher correctement dans Outlook (et les autres logiciels de mails d'ailleurs) les PNG ?

Merci d'avance
Laurent
Déjà ça dépend de la version d'Outlook. S'agit-il des Outlook Express et de Outlook 2003, qui utilisent le moteur de rendu d'Internet Explorer (à priori celui de la version installée), ou bien de celui d'Outlook 2007 qui utilise le moteur de rendu de Word?

(Pas besoin de rappeler à quel point ce dernier est inadapté à l'affichage de contenus web mis en forme via CSS.)

Mais je crois que le principal problème est ici:
a écrit :
Je voulais envoyer par mail une page de mon site

Voilà, ça c'est pas trop possible vu le support actuel d'HTML et CSS par les clients mail.

Si c'est pour envoyer à une personne précise, une capture de la page en PDF ira très bien.
Si c'est pour de l'e-mailing massif, il va falloir creuser la question... et créer des e-mails HTML adaptés aux contraintes.

On pourra consulter:
http://www.email-standards.org/
Merci pour cette réponse Florent.

C'était en fait juste une question de fainéantise, en fait, je voulais réutiliser le même layout pour l'e-mail.

Je vais donc encore bosser un peu pour faire un e-mail en HTML light.