28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hi,

Je cherche avec mon binôme à faire la chose suivante : "envoyer un mail en php avec appel css".

Pour l'envoi du mail, pas de souci majeur...c'est l'appel css qui pose problème Smiley ohwell

D'autre part nous aurions voulu savoir si la variable $message devait/pouvait contenir les balises <html><head> etc. ?

et s'il fallait préférer aux <div> les <table>, car nous rencontrons des soucis avec les <div> suivant les navigateurs et les boites mail des différents FAI...ex : les float...

Merci de bien vouloir éclairer nos lanternes Smiley cligne

HD Smiley biggol
Bonjour,

1. Se renseigner sur les e-mails au format HTML, le format multipart, et comment faire tout ça en PHP. Je suis sûr que Google et ses copains donneront plein de réponses qui vont bien. Smiley cligne Et on n'oubliera pas de consulter le manuel PHP, bien entendu.

2. Pour le support de CSS par les clients mail, voir:
http://www.email-standards.org/clients/
Le positionnement à l'aide de tableaux reste plus fiable à l'heure actuelle pour les e-mails.
Attention cependant à ne pas faire des mises en page d'e-mail sur trois colonnes ou autre bêtises de ce genre. Smiley cligne

Je ne fais pas de petit (3) sur les questions de délivérabilité, sinon on n'est pas couchés. Smiley biggol
Bonjour,

Pour l'envoi PHP c'est bon, c'était juste l'appel mais ça aussi c'est ok maintenant.

J'avais fait tout mon mail à envoyer en div et voilà qu'on me dit que les table sont plus fiables (c'est à en perdre la tête Smiley biggol )

Le résultat avec les tables (j'ai juste un colspan="2" lol) est très satisfaisant quelque soit la navigateur.
Pour la mise en page tout est respecté sauf free et msn qui n'interprètent pas mes css et ça passe en mode texte brut, mais bon on peut pas tout avoir ^^

HD