28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Je débute en css et je ne sais pas si le chemin que j'ai pris est le bon...

J'ai une div menu qui se trouve à gauche du site en float:left
Dans ce menu il y a plusieurs autres div qui composent les catégories.

Chaque catégorie dispose d'un logo différent et d'un cadre que j'ai dessiné. Du coup, il me faut 3 div a chaque fois: Une div pour le logo haut, une pour le center et une pour le bas.

Pour que le texte ne dépasse pas de ce background, (qui est plus petit que la largeur de la div) j'applique un /padding, le résultat est parfais sous ie, cependant FF n'interprète pas le padding de la même manière que IE, et le texte dépasse à gauche.

Je mets une partie de mon code:

#menu {
float:left;
width:360px;
background-image:url(img/corps.gif);
background-repeat:repeat-y;	}

.categorie_haut{/* logo du haut */
display:both;
float:right;
width:340px;
height:51px;
background-image:url(img/mengacathaut.gif);
}

.categorie_center{/*corps catégorie */
/padding-left:15px;   <= ce padding me permet de centrer mon texte dans le background pour IE. Si j'enlève/ firefox va me décaller
/padding-right:5px;   le contenu ET mon background et tout sera décallé
text-align:center;
font-size: 14px;
background-image:url(img/menugcenter.gif);
}

.categorie_bas{ /*bas catégorie*/
height:22px;
background-image:url(img/menugbas.gif);

D'ou ma question, existe-t'il pour firefox un moyen de faire un padding sur le contenu sans agir sur le background-image de manière a ce que le texte ne dépasse pas? Ou alors, y a t-il un moyen de réduire uniquement la zone de texte, sans que cela n'influe sur le background? Je ne peux pas mettre de lien car le site comporte du contenu adulte. Smiley cligne

Merci d'avance pour vos réponses Smiley biggrin
Modifié par Gregor (18 Feb 2008 - 14:21)
Salut,

Aurais tu un peu plus qu'un simple bout de css ?
Avoir la totalité du code html et css ca aide à cerner les problèmes. Parfois le problème peut venir d'un autre endroit de ton code, voir d'un mauvais appel de sélecteur en css par rapport au code html... Bref c'est plus simple.

Encore plus si tu as une page en ligne pour constater de visu ! Smiley cligne