28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai voulu appliquer un style sur la CSS user de Firefox (Usercontent.css) mais
je ne parviens pas à appliquer un style sur les td alors qu'il s'applique sur le sélecteur universel:

Marche
@-moz-document domain (forum.alsacreations.com)
{
* {color:#000 !important;} 
}

Marche pas
@-moz-document domain (forum.alsacreations.com)
{
td {color:#000 !important;} 
}

C'est très bizarre, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de problème?
Modifié par Hermann (18 Feb 2008 - 15:00)
Bonjour,

Sans doute une question de priorité de sélecteur (le sélecteur universel vaut 0 en terme de priorité dans la cascade).
Bonjour,

Jamais testé moi-même. Par contre, j'utilise l'extension Stylish pour Firefox pour ce genre de chose:
http://userstyles.org/stylish/
Le principe est le même, mais ça évite de modifier usercontent.css directement.
Modifié par Florent V. (17 Feb 2008 - 18:09)
@Laurent
Smiley rolleyes A partir du moment ou le !important est présent, le spécificité est élevée au plus haut niveau et devient
identique pour tous les sélecteurs qui en sont dotés pourtant, ou alors j'ai pas tout compris.

@Florent. Merci, je vais essayer avec ça, il existe aussi ChromeEdit.
Modifié par Hermann (17 Feb 2008 - 18:35)
Hermann a écrit :
ou alors j'ai pas tout compris.

En effet.

Avec ou sans !important, ton premier sélecteur a un poids supérieur au second (d'un point). Reste à voir si ce point est déterminant face à celui de la règle CSS que tu cherches à surclasser.
Laurent Denis a écrit :

Avec ou sans !important, ton premier sélecteur a un poids supérieur au second (d'un point). Reste à voir si ce point est déterminant face à celui de la règle CSS que tu cherches à surclasser.

?? je crois que tu n'as pas bien lu mon message sur ce qui est appliqué ou non. Je connais les histoires de spécificités et là il se trouve que
c'est le sélecteur universelle qui est paradoxalement appliqué alors que sa spécificité est inférieure au td.

Et puis ce que je comprends pas c'est que la question devrait même pas se poser puisque ils sont
tous deux dotés d'un !important ou alors la logique de spécificité des style User est différente...
Modifié par Hermann (17 Feb 2008 - 20:35)
Cent balles que lorsque tu utilises le sélecteur universel pour changer la couleur du texte, tu ne changes pas la valeur de color pour les td, mais celle de color pour les éléments contenus dans les td.

Ne serait-ce point une subtilité de ce genre?

Pour en dire plus, il faudrait savoir sur quelle page (et avec quel thème CSS si c'est sur Alsa) tu as effectué ton test.
Florent V. a écrit :
Cent balles que lorsque tu utilises le sélecteur universel pour changer la couleur du texte, tu ne changes pas la valeur de color pour les td, mais celle de color pour les éléments contenus dans les td.
Ne serait-ce point une subtilité de ce genre?

Non non c'est bien ce que je voulais obtenir : le texte à l'intérieur, d'ailleurs ça fonctionne très bien avec le sélecteur universel.

Florent V. a écrit :
Pour en dire plus, il faudrait savoir sur quelle page (et avec quel thème CSS si c'est sur Alsa) tu as effectué ton test.

C'est sur le skin par default (orange et vert)
Alors dans le skin par défaut:
[i]styles.css (line 226)[/i]
.cit, [b][#blue].flp[/#][/b], .tlp, select.color, [b][#blue].fdesc[/#][/b], .st {
color:#666666;
font-size:90%;
margin:5px 0pt;
}

Sur la page d'accueil les descriptifs des salons sont dans des div.fdesc. Les informations sur le dernier message posté sont dans des td.tlp.

Sur les pages d'index des salons, les intitulés des sujets sont en vert car ce sont des liens.

Sur les pages de sujet, le texte des messages est bien en noir (couleur par défaut du navigateur à vue de nez). Et avec Stylish, le code suivant est bien appliqué:
@-moz-document domain("forum.alsacreations.com") {
td {color: red;}
}

Donc RAS de mon côté.
Ok ton exemple m'a permis de comprendre d'ou ça venait: il manquait les double quotes qui encadrent le nom de domaine!
La syntaxe que j'ai récupéré était mauvaise.
ce qui donne
@-moz-document domain("forum.alsacreations.com") {

td {color: #000 !important;}

}

En revanche ça n'est appliqué que si j'ajoute le !important (contrairement à toi) ce qui est plus normal.

Merci!