28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je n' arrive pas à résoudre un problème d' affichage entre IE et FF.
Actuellement, l' affichage est correct sous IE sur cette page: cliquez
malheureusement la partie sur fond jaune remonte trop sous FF et laisse apparaitre un liseret noir des autres onglet que j' aimerai ne pas avoir sous FF.
voici le code CSS du bloc sur fond jaune;
#fond-video
{
background-image:url(photos/telechargement/fond-video.png);
background-repeat:no-repeat;
background-position:bottom left;
color:black;
margin-top:51px;
padding-top:10px;
padding-bottom:15px;
}

merci de votre aide
Modifié par krsytof (17 Feb 2008 - 14:27)
Bonjour,

À vue de nez tu as bidouillé le positionnement de tes blocs avec une marge supérieure de 51px sur div#fond-video. Théoriquement, cette marge ne devrait pas être nécessaire, n'est-ce pas? Ce bloc de contenu devrait être repoussé par le menu au dessus, et tout irait bien.

Problème: le contenu du menu est flottant (les li sont en display: inline et les liens sont en float: left), et les éléments flottants ne repoussent pas les blocs (ils repoussent uniquement leur contenu).

On pourra lire:
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-1.html

Correctif «quick 'n dirty»:
div#fond-video {clear: left; margin: 0;}

Dans l'ensemble il y a un petit problème de maitrise aussi bien du côté HTML (quoique ça passe encore) que du côté CSS (un peu moins bon...). Tu risques de rencontrer pas mal de problèmes de ce genre à l'avenir, en plus du fait que tu pourrais avoir quelques problèmes de maintenance (tes styles CSS, identifiants et classes côté HTML, n'ont pas l'air conçus pour pouvoir être utilisés facilement sur plusieurs pages d'un même type... ça a un petit côté bricolé Smiley cligne ).

Si tu ne développes que ce site, ce n'est pas bien problématique. Si tu dois gérer et/ou créer d'autres sites, surtout de manière professionnelle, il y a une petite montée en compétences nécessaire. Smiley smile
merci, oui il est vrai qu' il ne devrait pas y avoir besoin de margin-top.
j' ai résolu le problème en bidouillant à nouveau...j' ai fait le menu en flash.
si j' ai bien compris, il y avait un conflit entre le display inline et le float-left.
tout ça est encore nouveau pour moi, ce n' est que de l' amateurisme fait sur mon temps libre. mais je ne désespère pas.
merci Smiley cligne
Modifié par krsytof (17 Feb 2008 - 18:27)
krsytof a écrit :
si j' ai bien compris, il y avait un conflit entre le display inline et le float-left.

Non, c'est juste le comportement flottant qui jouait ici.