28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois pour cette page:
http://www.lesmisstinguetts.fr/5.0,galeries_photos

j'ai un div contenant 3 div (linklist (menu gauche), droite (menu droite) et explanation_album (centre)

<div id="datas">
		<div id="linkList">
		</div>

<div id="droite">
		</div>

<div id="explanation_album">
		</div>

<div id="spacer"></div>
	</div>

et le CSS:

#datas {
	height: 360px;
	padding-bottom: 10px;
	height: 100%;
	}

#droite {
	top: 0px;
	float: right;
	width: 177px;
	padding-right: 15px;
	margin-top: 3px;
}
#linkList{

font-size: 11pt;
	width: 147px;
	position: relative;
	left: auto;
	top: 0px;
	padding-left: 15px;
	float: left;
	height: auto;
}
#explanation_album {
	font-size: 11px;
	margin-top: 0px;
	border-left: 1px dashed #fea8a8;
	padding-right: 5px;
	padding-left: 5px;
	color: #213e4d;
	overflow: hidden;
	width: 660px;
	}
#spacer {
	clear:both;
}

comme d'hab, sous FF nickel, sous IE, décalage... Smiley bawling
Modifié par remi-fr (16 Feb 2008 - 15:59)
Je viens de me rendre compte que si je rajoute
height: 0px;
dans #droite { .. } tout rentre dans l'ordre, mais ça m'étonne bcp
Bon ben c'est nul mais la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas flinguer mes autres pages pour l'instant est:

<? if(isset($_GET['inc']) && $_GET['inc'] == "5.0") { ?>
<!--[if IE]>
	<style type="text/css">
		#droite { height: 0px; }
	</style>
<![endif]-->
<? } ?>

Vive IE! Smiley biggol
Salut,

Pour "sortir" ton bloc #droite du flux tu ferais mieux de le placer en absolute en ayant positionné un des multiples blocs qui le contiennent #data par exemple en relative. Il ne te restera plus qu'à le positionner ou bon te semble et oublier ainsi les problèmes de sorti de float. (D'ailleurs, je me demande encore comment le rendu peut être bon sous FF et IE7 Smiley biggol )

Tu as également quelques boulettes dans ta css, vérifie tout ça et surtout AMHA une profusion inutile de <div></div> dans ton code (une 40aine pour une page !!!) surement de quoi alléger un peu...

Et sans te vexer, environ 70 erreurs au validateur (une fois ton problème d'encodage réglé)...

Voilou, j'espère un peu t'avoir aidé.
Salut,

En fait, le probleme est que si je modifie par exemple la hauteur de mon header, #droite ne descendra pas automatiquement s'il est en absolute.

En ce qui concerne les div inutiles, j'ai enlevé des div inutiles dans le menu de gauche effectivement. Il y en avait-il d'autres que ceux la?

Pour le validateur j'ai cru que tu parlais de la validation CSS et pas HTML, en effet, il y a plein d'erreurs (de fainéantise) que je corrige au fur et à mesure Smiley langue
Modifié par remi-fr (17 Feb 2008 - 15:32)