28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

sur le site ou je travaille pour une association, j'ai mis comme plocie du' comic sans ms' or je viens d'apprendre que c'est à poscrire.

vous utiliser quoi comme police alors ?
Modifié par burinho (30 Jul 2006 - 21:39)
Bonsoir Burinho,

Personnellement je me limite à une poignée de polices de caractères, en ce moment j'aime bien "Trebuchet MS" (c'est probablement une mode Smiley cligne ), cette police a l'avantage d'être présente depuis quelques années sur les systèmes pc et mac.
Pour en revenir aux polices de caractères il convient en règle générale de s'en tenir aux polices les plus communément admises sur le plus grand nombre de systèmes. Ce n'est pas possible certes, mais il faut dans sa feuille de style spécifier les polices que l'on souhaite voir s'afficher si l'on fait des mises en pages au pixel près Smiley langue , donc il convient dans sa feuille de style de spécifier plusieurs polices dont l'ordre de leur déclaration sera important, et surtout de donner une police de type générique suivant ses choix : serif, sans serif etc.

Pour ce qui est des polices de type fantaisi comme le comic sans ms il me semble que tu as eu de bonnes réponses sur Webmaster-hub. L'utilisation de cette police, outre qu'elle n'est pas disponible sur d'autres systèmes que Windows (à ma connaissance) est une marque de non connaissance de l'utilisation des polices de caractères sur le web.

Je rajouterais un lien sur la future mort d'un lapin si tu devais utiliser cette police : http://bancomicsans.com/home.html

Si un jour je devenais intégriste de la conception web (dieu m'en garde Smiley cligne ) je conseillerais de ne donner qu'un type de police générique sans penser au rendu sur mon propre écran (celui du développeur), c'est à dire ne jamais imposer mon choix personnel Smiley cligne .

Comic sans on en viendra à bout. Smiley lol
Modifié par Igor (24 Apr 2005 - 01:14)
burinho a écrit :
Bonjour,
je viens d'apprendre que c'est à proscrire.

Légende urbaine. Si ça te plaît, tu peux bien utiliser « Hiragino Kaku Gothic Pro », en autant que tu proposes une police de remplacement et une générique à la fin. J'aimerais bien voir où on dit, arguments à l'appuis (faire vendre des t-shirt n'en est pas un) que « Comic Sans MS » est à proscrire. À éviter ? C'est selon. Proscrire ? Un peu brutal.

Ceci dit, je n'aime pas particulièrement cette police, mais j'ai quand même envie de foutre une baffe à Faye.

Ma recette :

font-family: "Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Lucida, Helvetica, sans-serif;

Modifié par Stephan (24 Apr 2005 - 04:49)
Igor a écrit :
L'utilisation de cette police, outre qu'elle n'est pas disponible sur d'autres systèmes que Windows (à ma connaissance)

"Malheureusement", elle existe aussi sur Mac...
C'est mon calvaire au quotidien.
Modifié par an.archi (24 Apr 2005 - 11:54)