28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir tout le monde,

Voici mon souci :

A l'aide d'une fonction PHP, je génère un tableau contenant exclusivement des images. Lorsque j'essaie cette fonction seule sur une page vierge, les images sont bien également espacées tout va bien. (sur IE6 et FF2)

Par contre, dès que j'utilise cette fonction (ou que je code moi meme le tableau en dur) dans la page de mon site, sur IE6, toujours un espacement régulier, alors que sur FF2 apparait un espace dans chaque td en dessous des images.

J'ai essayé tous les attributs CSS (margin, border, padding) en les mettant à 0px, mais il n'y a rien à faire.

J'ai remarqué que le soucis ne vient pas des CSS, puisqu'en désactivant les CSS (avec WebDeveloper) le problème est toujours présent.

J'ai aussi tenté de désactiver Javascript (sait-on jamais) mais toujours rien...

Je ne comprends absolument pas le problème.

Si vous voulez voir où il se situe, c'est ici onglet commandant Smiley smile

Merci de vos réponses Smiley smile

PS: je précise que la navigation est actuellement faite par javascript, mais que bien sur je ne laisserai pas cela en l'état Smiley cligne
Modifié par BluePyth (14 Feb 2008 - 21:07)
Bonjour,

Alors rapidement:

1. Tu n'as pas parcouru la FAQ du forum («espaces indésirables sous les images»...), ou alors en diagonale et les yeux fermés. Smiley cligne

2. Ta DTD:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" [#red]"DTD/xhtml1-strict.dtd"[/#]>

L'URL donnée pour la DTD est fausse: elle pointe vers un fichier ("xhtml1-strict.dtd" dans le dossier "DTD" depuis la page en cours) qui n'existe pas. Une DTD correcte:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Mais bon, ce deuxième point est un détail (sauf si la DTD utilisée fait passer certains navigateurs en mode Quirks...).
Modifié par Florent V. (15 Feb 2008 - 00:36)