28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous !

Je suis confronté à un problème qui, me semble-t-il, est très petit !

J'affiche des données dans un tableau et il faudrait qu'une cellule de mon tableau (un td ou même un tr éventuellement) soit cliquable ! Je ne souhaite pas que ce soit mon texte contenu dans la cellule qui soit cliquable mais toute la cellule qui contient le texte !!

Pouvez-vous me renseigner sur la méthode à suivre s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Modifié par Alphonse (15 Feb 2008 - 09:19)
Bonsoir,

Il faudrait idéalement un bout de code pour s'assurer de la meilleure solution à envisager, mais à priori, il te suffit d'attribuer à ton lien un comportement de type block (display:block) et une hauteur de 100%.
Salut !

Dans cet exemple-ci, je n'ai qu'une seule ligne/une seule colonne par résultat... Il est donc surement possible de contourner mon problème et de ne pas passer par un tableau. A vrai dire, ça m'est un peu égal.

Bref, voici mon code actuel :

<table id="search_result">
	<tr>
		<td>
			<a href="#">Mon lien 1</a>
		</td>
	</tr>
	<tr>
		<td>
			<a href="#">Mon lien 2</a>
		</td>
	</tr>
	<tr>
		<td>
			<a href="#">Mon lien 3</a>
		</td>
	</tr>
<table>

Je vais essayer ta proposition Benjamin, juste une remarque : pourquoi une hauteur de 100% ?
Yep ! Ca fonctionne !!!

Merci beaucoup, je dois encore améliorer l'une ou l'autre chose mais ça fonctionne Smiley cligne

Mais... pourquoi une hauteur ? Tu voulais sans doute dire une largeur ?
Alphonse a écrit :
Mais... pourquoi une hauteur ? Tu voulais sans doute dire une largeur ?

Une hauteur parce qu'un élément en affichage de type bloc (display: block) prend automatiquement toute la largeur disponible dans son conteneur, mais seulement la hauteur de son propre contenu. Si ta cellule de tableau est plus haute que son contenu (si tu as utilisé la propriété height notamment), il faudra donner un height: 100% au lien en display: block.