28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'obtiens un résultat parfait sous Firefox et IE7 mais bien sur IE6 fait des siennes, comme d'habitude... en espérant que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord, j'ai du rajouté le fameux
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='../images/img.png');

pour prendre en compte la transparence des PNG.

D'ailleurs, petite question, vaut-il mieux essayer d'utiliser les GIF au lieu d'utiliser cette astuce pas très "dans les normes"... ??

Voici lurl : http://test.monwebcv.com/

Les petits problèmes observés sous IE 6 :
- le menu: lorsque l'on passe sur les boutons du menu, l'image du hover s'affiche mais avec un peu de mal, on voit le fond entre temps... enfin essayez si vous avez toujours IE6 vous comprendrez mieux
- pareil pour les boutons "a" et "A"
- le ruban gratuit: il se place mal, il est un peu décalé, l'ennui c'est que si je le recale pour IE6, après ca n'ira plus pour les autres... Smiley ohwell

A priori, c'est les seuls bugs que j'observe, si vous en voyez d'autres, merci de m'en avertir Smiley cligne

Bonne aprem
++
Administrateur
Bonjour,

as-tu absolument besoin d'images en PNG-24 (c'est-à-dire 16 millions de couleurs et 256 niveaux de transparence)?
Le PNG-8 peut suffire (comme le GIF sauf que c'est pas du GIF)

PNGnq ou si tu en disposes déjà Fireworks sont 2 excellents programmes pour ce qui est de la transparence et d'une réduction du nombre de couleurs à 256 sans que ça voit tant que ça: voir Eriestuff et surtout l'article de Sitepoint cité.
Modifié par Felipe (14 Feb 2008 - 17:31)
Comment vous voyez que c'est du PNG-24 ?

Je les ai enregistré avec Photoshop.

Sinon quelqu'un pourrait m'aider pour mes problèmes de mise en forme ?

Merci
++
Administrateur
Si tu as dû utiliser filter, c'est que c'est du PNG-24, c'est le seul qui pose problème dans IE6 Smiley ravi
Enfin là je viens de vérifier pour le logo et c'est bien 24 bits de couleur soit 16 millions de couleurs, avec Irfanview:
transparent upload/39-webcv24.png
Dans Photofiltre, c'est Nombre de couleurs (si supérieur à 256 forcément ...) mais sinon mêmes astuces que Photoshop ci-dessous.
Dans Photoshop, il y a les Informations sur l'image ou bien les paramètres quand tu exportes ou bien dans le menu sur les modes couleurs, tu ne peux pas passer en RVB 24 bits si tu y es déjà et inversement passer en couleurs indexées (=256 couleurs) si tu y es déjà.

Pour positionner le ruban, je te conseille de regarder dans la FAQ l'item sur les commentaires conditionnels. Ca permet d'avoir une feuille de style que seul IE6 lira.
Là-dedans tu pourras placer ton instruction filter qui n'est absolument pas valide pour le W3C (au moins les autres navigateurs ne la verront plus, ça tombe bien ils n'en ont pas besoin Smiley lol ) et puis donc un autre positionnement pour ce ruban que seul IE6 interprétera (il faut placer le commentaire conditionnel après la feuille de style commune, IE6 lit la même instruction que tout le monde puis en lit une deuxième qui écraser la première)
Ca y est j'ai fait des modifs mais il y a toujours un petit truc bizarre, c'est les rollover CSS...
Quelqu'un sait pourquoi quand on passe la souris l'image survolée ne s'affiche pas de suite ?

Merci
++