28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous. Je cherche à faire qq chose de pas excessivement complexe mais qui me rend fou.

Voila ma structure:

<div style="width:200px;">
<div style="width:20px;"></div>
<div>texte ici</div>
<div style="background-color:red;"></div>
</div>

Nous avons donc trois div contenu dans un bloc principal avec une largeur fixe. Le premier bloc a une taille définit, pas de soucis. Le second en revanche contient un texte dynamique et aura donc une taille en conséquence.

Le but du jeu est de faire en sorte que le troisième s'adapte à la place restante afin que tout le div conteneur soit remplit.
Avec des tableaux rien de plus simple, mais avec des DIV j'avoue que je sèche.

Si qq'un sais comment faire je suis preneur.

Wells
Salut,

Une <div> conteneur de tes 4 déja existantes, avec soit une image soit une couleur de fond.
Tes <div> 1 2 disposées par dessus avec leur fond propres.
Ta <div> 3 sans fond profitant de celui du conteneur.
Ta <div> 4 positionnée en bas de fenètre de navigateur, avec son fond propre.
Bonjour,

Pas bien compris le schmilblick à réaliser. Ça doit ressembler à quoi, visuellement?
Toujours pas bien compris ce que ça doit donner pour de vrai, au final.
Là, tu nous présentes ce que tu voudrais faire avec une série de divs. Je vois bien une solution technique (float, float et contexte de formatage+haslayout), mais c'est la structure HTML que tu présentes qui, à vue de nez, me semble être une mauvaise solution d'intégration. On a rarement besoin d'utiliser des div vides auquelles on voudrait donner le comportement de cellules de tableau. En faisant cela, la plupart du temps on se plante royalement.

Donc: quel est le résultat visé? Avec quels contenus et quel rendu graphique?