28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
Je débute, et voila j'ai enfin fait mon site avec l'aide de votre site.
Mon site fonctionne tres bien avec Mozilla et c'est une catastrophe avec IE6 et IE7.
Comment récuperer mes erreurs sans avoir à tout refaire ?

Voici l'adresse www.bridgeclubcourchevel.fr

Merci pour votre aide
bonjour

j'ai d'abord regardé ton code html : il y a beaucoup d'erreurs de balises (c'est d'ailleurs étonnant que firefox le rende correctement...)

exemple :
<h2><div id="img_contenu1"></a> Bridge à Brides-les-Bains </h2>
une balise <div> est ouverte et non refermée, une balise </a> est fermée et non ouverte auparavant.
d'ailleurs l'image de fond renseignée dans le CSS ne s'affiche pas.

la correction serait :
<h2 id="img_contenu1">Bridge à Brides-les-Bains </h2>
pour le css correspondant on n'a plus div#img_contenu1 mais bien h2#img_contenu1 ou #img_contenu1 tout court.

voila: commence par bien éplucher tout le code html par rapport à ce genre d'erreurs, ensuite on verra s'il reste des choses à corriger...
Pour rebondir sur le sujet, il existe un site qui répertorie tous les bogues d'affichage des navigateurs et donne des solutions.

Je ne vous la cache pas : c'est en angliche. Mais ça va droit au but sans grands discours :

http://www.positioniseverything.net/

Si ça peut aider quelqu'un...
verdan a écrit :
(c'est d'ailleurs étonnant que firefox le rende correctement...)

Bah, non. Les navigateurs sont précisément conçus pour cela : rendre correctement des contenus non standards ou non valides. Historiquement, c'est leur principal effort de développement, en fait. Beaucoup plus que l'implémentation des standards Smiley ravi
Bonsoir,

Et merci d'avoir jeté un coup d'oeil, je crois que je vais repartir à zero et tester a chaque fois au fur et à mesure, mais c'est mon premier site.
Merci