28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et merci de l'accueil! Smiley smile J'ai acheté une template CSS chez template monster et lorsque je l'ouvre sous dreamweaver, tout est décalé, le soft devient lent, tout est pénible à modifier car très lent et tout décalé, etc... Par contre, l'aperçu dans le navigateur donne quelque chose de nickel ! Je ne comprends rien...
peut etre Dream est il mal paramétré? voici le début du code de ma page:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">

Le template téléchargé est récent (c'est le numéro 18384 si vous voulez voir sur le site de template monster) et la feuille de style css attachée au site m'a l'air bonne...pas de problème apparent. je ne comprends pas... et en même temps, je n'ai pas un bon niveau en css
Smiley rolleyes Smiley rolleyes
Je compte vraiment sur votre aide Smiley smile Merci d'avance, François
Modifié par fgcom (13 Feb 2008 - 15:25)
Bonjour,

Ne pas se fier au rendu non conforme du moteur de Dreamweaver mais toujours à celui de navigateurs modernes, tels qu'Opera ou Firefox pour ne citer qu'eux.

Par ailleurs, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne
Ok merci Bc et désolé pour le code. Certes, je veux bien ne me fier qu'aux navigateurs, mais pour modifier le template, c'est une horreur de lenteur et de bric à brac pour s'y retrouver...
je vous donne une idée rien que de l'entête par l'image ci jointe upload/15758-Image1.png
D'ou vient la lenteur de dream? J'ai un core2duo extreme à 2,8 et 4go de ram...
Merci d'avance, François.
En tant qu'utilisateur (aussi) de Dream, je ne trouve pas ton affichage soit choquant par rapport à un design gérer en CSS (effectivement en fonction des template il y a des "morceaux cachés", aussi bien texte que graphique).

Cependant, en ce qui concerne la lenteur, ça parait vraiment bizarre, et franchement je doute que cela vienne du template proprement dit.

(pistes : mise à jour, mémoire, CPU, processus en cours,... ?)
Modifié par neya (13 Feb 2008 - 18:25)
Merci! tu veux dire que c normal?? pour la lenteur, je ne sais pas non plus... je suis à jour de l'os, de la cs3 et niveau matos, je tiens la route avec 2,8 core2duo et 4go de ram, mac 24"... y'a pas plus puisant Smiley smile Donc je ne sais pas...je vais donc me casser la tête sur ce template.... Merci de vos réponses. François
Ou alors un bug de Dreamweaver (peut-être de son moteur de rendu, ou encore du moteur de coloration syntaxique). Des fois, ça arrive, les logiciels ont des bugs. Smiley cligne
Ok, merci. Avec quoi modifiez-vous vos templates CSS alors? Quel éditeur me recommandez-vous? Je suis sous MAC OSX Leopard.
Merci d'avance; François.
Il existe un sujet dédié à cette question: «[Sujet unique] Quels sont vos outils de développement ?»
Pour les outils les plus récents tu peux voir les dernières pages de ce long sujet. Smiley cligne

Pour ma part j'utilise Komodo Edit (ActiveState) sous Windows et Linux. Il est disponible pour Mac également.

Sur Mac, il me semble que la référence est TextMate. Coda (Panic) a également beaucoup fait parler de lui dernièrement.

TextMate est plus orienté développement il me semble, et Coda plus orienté intégration (ou développement front end si on préfère ces termes). Les utilisateurs me corrigeront au besoin. Coda intègre la prévisualisation en utilisant le moteur Webkit de Safari. Tous deux sont payants.

Komodo Edit (et prochainement son évolution opensource OpenKomodo) est gratuit, et plutôt orienté développement front end également. Il inclus une prévisualisation avec le moteur Gecko de Firefox, mais pas de fonctionnalités de type inspecteur Dom contrairement à Coda.
Merci pour la qualité et la pertinence des réponses. S'agit-il d'éditeurs Wysiwyg comme dream?
fgcom a écrit :
S'agit-il d'éditeurs Wysiwyg comme dream?

Non, on parle d'outils professionnels là*. Smiley cligne

Plus sérieusement: ce sont des éditeurs de code. Komodo Edit et Coda proposent une prévisualisation intégrée (à priori plus efficace dans le cas de Coda), mais pas de mode d'édition visuelle.

Les éditeurs WYSIWYG sont des outils intéressants pour produire des sites perso, sites de petites associations, sites de PME sans le sou, etc. Le niveau de qualité obtenu en passant par l'édition visuelle (et sans maitriser les langages HTML et CSS par ailleurs) n'est pas bon. Si on a un template HTML/CSS de qualité, on aura tout intérêt à ne pas le charcuter en mode «Création» dans Dreamweaver ou logiciel équivalent.

--
* Dans le genre trait d'humour mais en fait pas tant que ça, on aurait pu faire remarquer que les éditeurs WYSIWYG n'existent pas. Ce qu'on a, ce sont des WYSISLWYGBNQ. What you see is slightly like what you get but not quite. Smiley lol
Ouf, la bâche! ça calme...Je comprends ce que tu me dis, néanmoins, j'ai déjà bossé avec de très bons développeurs qui passaient par dreamweaver quelquefois. Dans mon cas, j'utilise pas mal de templates css de très bonne qualité en passant par dream sans les charcuter et sans changer de code.
En tous cas, merci des infos, le niveau ici est très haut, ... je dois retourner à l'école, je vous laisse... Smiley decu