28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut
J'ai une question un peu spéciale.
Prenons le bout de html suivant:
<input type="button" style="border:1px #f00 solid;background-color:#00f;">

je souhaiterai pouvoir revenir à l'aspect par défaut du bouton (propre à chaque navigateur et OS), quelle css lui appliquer?
Le problème, c'est que ce bouton peut avoir tous les styles possibles (je ne les connais pas à l'avance) et que ces styles peuvent être définis dans une feuille de styles. En gros, ce que je cherche c'est style="EraseAll" Smiley smile
ça n'existe pas hein?... Smiley bawling
Bonjour,

C'est au moins partiellement possible :
- en utilisant systématiquement !important
- en utilisant pour les couleurs les valeurs du system color CSS2, comme par exemple background-color: ButtonFace !important; et border-color: ButtonHighlight !important; (voir la spécification)
- en utilisant pour les autres propriétés les valeurs par défaut que tu trouveras par exemple dans les css UA de Firefox ( du type border-width: 2px !important; et border-style: outset !important;

Mais le risque restera toujours d'une combinaison malheureuse de ces styles "par défaut" et d'un style imprévu et donc non modifié, ou non modifiable s'il est lui-même dans un attribut style avec un !important, qui peut rendre le résultat illisible ou au moins fâcheux.
Modifié par Laurent Denis (12 Feb 2008 - 18:14)