28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai cherché partout sur e forum ET sur web..
personne ne parle des problêmes d'affichage des css sur firefox depuis un mac.
Suis je la seule à ne voir aucun bacground image ou couleur? à n'avoir aucun style de police, de couleur sur firefox depuis un mac (leopard et firefox 2.0.0.12)???
les sites apparaissent correctement, ainsi que les div (conteneur), mais aucun style n'est pris en compte.
pour exemple mon site
http://eight-nine.net/ et la css http://eight-nine.net/jn.css

Par contre aucun soucis depuis un pc..
quelqu'un a une solution?
Merci
Modifié par giamitus (12 Feb 2008 - 13:32)
Bonjour,

Pas de problème à priori avec Firefox sous Linux.

Tu as testé avec une installation fraiche de Firefox, ou plutôt avec un compte utilisateur vierge (paramètres par défaut)?

Sinon, il serait bon de valider le code HTML de ta page, et de ne pas inventer des attributs qui n'existent pas. Tu as ceci qui perturbe un peu le validateur du W3C:
<meta http-equiv="[#red][b]photos[/b][/#]-Type" [#red][b]photos[/b][/#]="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<meta name="keywords" [#red][b]photos[/b][/#]="..." />
<meta name="description" [#red][b]photos[/b][/#]="..." />
<meta name="Author" [#red][b]photos[/b][/#]="..." />
Smiley biggol
Tu as fait un «rechercher-remplacer» de «content» par «photos»?
Modifié par Florent V. (12 Feb 2008 - 14:22)
Je confirme que sous FF en OSX ta page est toute noire avec un texte gris sombre... les liens en gris encore + sombre n'apparaissent quasiment pas.

La première chose à faire est d'enlever la mention "valid Xhtml" (ta page ne l'est pas), ensuite de suivre les recommandations de Florent, après de remplacer tes <p align="justify" par l'équivalent Css ad hoc, enfin éventuellement de nettoyer un peu cette collection de divs peu utiles (header, mail, separateur) et les remplacer du bon vieux Html bien structurant, et pour finir de nettoyer aussi la Css en regroupant ce qui peut l'être, en revoyant les z-index et ces pos absolute dont j'ai personnellement du mal à comprendre à quoi ils servent. Puis, cerise sur le gâteau, en passant les valeurs de fonts de px en em par exemple en pensant à tous ceux qui ont besoin d'agrandir le texte.

Après on y verra plus clair Smiley cligne
Arsene a écrit :
La première chose à faire est d'enlever la mention "valid Xhtml" (ta page ne l'est pas)

Et puis surtout ça ne sert à rien. Smiley smile
a écrit :
Et puis surtout ça ne sert à rien

Si, elle est formatrice en Html et Css2, ça doit donc sûrement servir. C'est pour ça qu'il vaut mieux l'enlever et le remettre après....
Merci à vous deux, pour vos conseils.
effectivement j'ai fait un un «rechercher-remplacer» de «content» par «photos».. erreur bête.
comme quoi il est utile d'avoir un regard extérieur.

Mon soucis d'affichage venait simplement des préférences firefox. Il faut bien cocher
"permettre aux pages de choisir leurs propres polices", et pareil pour les couleurs.
Ce devrait être le cas par défaut. histoire justement d'avoir un site qui s'affiche correctement, avec ses styles.

Xhtml enlevé. en attendant la validation à nouveau.
Bonjour,

Si je puis tout de même me permettre: les choix de couleurs sont remarquablement illisibles dans des conditions de rendu "courantes" (faute de prise en compte de la notion d'accessibilité des contrastes) et constituent une contre-publicité assez évidente... Smiley cligne