Bonjour,
J'ai jeté tous mes tableaux de mise en page, j'ai retiré toutes mes balises de présentation du code HTML, et me suis lancée dans la grande aventure de l'écriture conforme aux standard
Bon, c'est dur, mais j'y arrive petit à petit !
Ma première question sur ce forum est surement celle d'un béotien.
A force de faire des essais-erreurs, les fichiers .css deviennent vite un joyeux .. euh, une joyeuse pagaille.
Et on a très vite des répétitions, des incohérences.
Comment font les pros ?
Est-ce une bonne idée de rassembler les différentes règles selon les grandes fonctions (positionnement, couleurs, liens, texte, ...) ?
Vaut-il mieux conserver l'ordre des règles en fonction de l'arbre du modèle de document ?
C'est ce que j'essaie de faire tant bien que mal, mais je pense qu'au fond, ce n'est pas la meilleure solution.
Je n'ai pas rencontré d'article qui donne des conseils sur cette question.
Avez-vous des avis, des bonnes adresses à consulter ?
Merci à tous, et un grand coup de chapeau à ceux qui font vivre Alsacréations. Une grande référence !
Modifié par Cath (22 Apr 2005 - 19:56)
J'ai jeté tous mes tableaux de mise en page, j'ai retiré toutes mes balises de présentation du code HTML, et me suis lancée dans la grande aventure de l'écriture conforme aux standard
Bon, c'est dur, mais j'y arrive petit à petit !
Ma première question sur ce forum est surement celle d'un béotien.
A force de faire des essais-erreurs, les fichiers .css deviennent vite un joyeux .. euh, une joyeuse pagaille.
Et on a très vite des répétitions, des incohérences.
Comment font les pros ?
Est-ce une bonne idée de rassembler les différentes règles selon les grandes fonctions (positionnement, couleurs, liens, texte, ...) ?
Vaut-il mieux conserver l'ordre des règles en fonction de l'arbre du modèle de document ?
C'est ce que j'essaie de faire tant bien que mal, mais je pense qu'au fond, ce n'est pas la meilleure solution.
Je n'ai pas rencontré d'article qui donne des conseils sur cette question.
Avez-vous des avis, des bonnes adresses à consulter ?
Merci à tous, et un grand coup de chapeau à ceux qui font vivre Alsacréations. Une grande référence !
Modifié par Cath (22 Apr 2005 - 19:56)