28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour j'ai un problème sur un site qui intègre du XHTML en CSS et du Flash avec swfObject.
Lorsque le flash est chargé sans swfObject, mes colonnes (3) positionnées en relatifs avec des floats et des table se positionnent correctement les unes à côté des autres, sachant que tout est ajusté au pixel près.
Mais lorsque j'affiche ces mêmes pages avec swfObject, la colonne de droite passe en dessous sous Firefox.
Je suis perplexe, car je ne comprends pas pourquoi le swfObject ferait exploser les pages... Smiley confus
Auriez-vous une piste ?
je vous remercie, cordialement,
booz'.
Bonjour Florent,
je n'ai malheureusement pas le droit de donner une URL. J'ai fait tous les tests XHTML, CSS, debuguer avec Firebug etc, et je ne comprend pas d'avantage. Le site est intégré avec un CMS, alors que mes gabarits sont intégré non dynamiquement, mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là...
je vais monter une fausse page pour que le problème soit explicite en essayant de reproduire le bug (pas évident que j'arrive à le reproduire ^^)
...
Re...
J'ai mis une page de test à cette adresse :
http://claire.leger.free.fr/problemeCSS/test.html

Je remarque que la colonne de droite dans l'intégration sans swfObject se cale mal lors du premier chargement de la page, et qu'ensuite il se place bien si on rafraichit cette même page.
Encore un mystère de plus !!!
Merci pour votre aide,

et bonne soirée,
booz'
Je me permet de remonter mon post, car je ne trouve toujours pas de solutions...
merci d'avance,
booz'
Bonjour,

Sur ta page de test, tu as des images flottantes dans tous les sens. Cette page de test est complètement illisible pour moi, et je n'arrive pas vraiment à distinguer si le positionnement de tel ou tel élément de telle ou telle manière est un bug ou un résultat attendu.

Si je ne suis pas le seul à ne rien y comprendre, je pense que ça explique en partie l'absence de réponse. Smiley cligne

Mais vraiment, à quoi donc servent ces images flottantes qui trainent partout? Smiley sweatdrop
Re...
J'ai recrée une page de test similaire à celle qui me pose problème, mais en enlevant la plupart des images ou les transformant en fond uni, blocs etc... inutile. Le css initial est extrêmement long et j'en ai gardé uniquement les éléments nécessaires, en gardant le structure globale.
Je précise que la feuille de style de départ est utilisée sur l'ensemble du site déployé sur un CMS, et que je n'ai pas choisie la structure HTML.
Effectivement (^^), la structure est très complexifiée par des éléments qui ne servent à rien sur cette page, mais qui peuvent servir sur d'autres pages utilisant le même type de gabarits.
Ceci explique les calques à répétition, et le structure en div imbriqués qui ne sont a priori pas nécessaires non plus.
La structure globale doit être assez souple pour qu'un alignement à droite puisse devenir un alignement à gauche ou au centre et vice-versa.
J'espère que ces quelques annotations pourront vous permettre de m'aider...
Merci,
booz'