28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Hello,

Référencement oui dans la mesure ou c'est une refonte (d'un design à base de tableau avec le contenu en premier) et que la direction ne veux pas prendre le risque de modifier l'ordre du contenu et je pense que c'est un risque qu'il ne faut effectivement pas prendre. Mais ceci reste effectivement discutable je suis bien ok avec toi.

Mon probleme est que c'est ok sous IE 7 et FF mais que sous IE inférieur à 7 ce n'est pas du tout ok et que je n'arrive pas à trouver pourquoi ni, si c'est du à un bug, de quel bug il est question.
Sous IE inférieur à 7 j'ai la colonne de droite qui s'affiche bien à droite mais sous les autres colonnes qui elles sont bien coté à cote mais sur le bord droit !

Actuellement voilà où j'en suis :

XHTML :

<div id="tete">
	Mon entete
</div>

<div id="conteneur-millieu">

<div id="centre">
		Contenu de la colonne du centre
	</div>

<div id="gauche">
		Contenu de la colonne du gauche qui est long. 
	</div>

<div id="droite">
		Contenu de la colonne de droite
	</div>

</div>

<div id="pied">
	Mon pied
</div>

CSS :

#conteneur-millieu {overflow:auto; margin:0 auto; width:766px; background-color:red;}
#gauche,#droite {width:144px;}
#gauche,#centre {float:left}
#gauche {margin-left:-618px; background-color:green;}
#droite {margin-left:622px; background-color:blue;}
#centre {width:470px; margin-left:148px; background-color:pink;}
#tete {margin:0 auto; width:766px; position:relative; height:50px; background-color:yellow;}
#pied {margin:0 auto; width:766px; height:50px; background-color:yellow;}

Si tu as une idée ou une page qui parle du bug je suis preneur car j'en suis à m'arracher les cheveux !
Je viens de trouver 2 bugs qui s'appliquent ici.
Celui du 3 pixel jog et celui de la double marge.

Mais comme on a 2 flotants et des marges negatives j'ai pas tellement saisie le fonctionnement.

J'applique le correctif suivant dans un commentaire conditionel pour les version < 7 :
#centre {margin-left:74px;}
#droite {margin-left:619px;}

- A premiere vu le bug des doubles marges ne s'applique pas sur les marges negatives, est ce exacte ?
- Pour le probleme du 3 pixel jog, il semble etre necessaire de le corriger que sur la colonne de droite exacte ?

Enfin dans ma version actuelle ceci fonctionne sous IE7 et IE6 mais pas IE5
Pour IE5 il me place la colonne de droite à droite mais en dessous des 2 autres blocs et je ne paviens pas à le faire remonter en place.

Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur ce dernier probleme ?
Pages :