28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'essais de mettre mon bloc menu sur mon bloc content juste ici. J'ai lu sur un tuto que je devais me servir du code z-index:

Mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait un bon code à me donner?
Modifié par Mireldar (11 Feb 2008 - 20:09)
BONJOUR également,

Tu n'as pas besoin de z-index (qui sans positionnement absolu ou relatif n'a de toute façon pas d'impact...). Tu as un menu flottant à gauche, mais ce menu est placé en second dans ton code HTML, donc il apparait en second (en bas) avant de se placer à gauche (car flottant à gauche).
Le menu flottant doit être placé en premier dans le code (juste avant div#content).
Bonjour Smiley smile

Merci Florent V. J'ai positionné mon menu au bon endroit.

Smiley smile
Modifié par Mireldar (09 Feb 2008 - 14:26)
Re-salut,

Je reviens là dessus car ce n'est pas tout à fait réglé.

- J'ai placé mon menu flottant en premier
- J'ai positionné en absolu mon menu flottant (sidebar), mon content et mon footer
- puis j'ai mis mes z-index

Voilà ce que ça donne http://sffq.org/blogue

Mon footer est au milieu de ma page et mon content ne descend pas jusqu'en bas. De plus, quand je vais sur certaines pages comme http://sffq.org/blogue/wp-signup.php?new= ben là, ça flotte plus du tout Smiley ohwell

Quelqu'un peut m'aider à trouver l'erreur?

Merci Smiley smile
Modifié par Mireldar (11 Feb 2008 - 16:42)
Mireldar a écrit :
- J'ai positionné en absolu mon menu flottant (sidebar), mon content et mon footer

Voilà l'erreur.

À vue de nez, tu ne connais pas les effets du positionnement absolu.

Un rappel:
Initiation au positionnement CSS sur Openweb :
1. flux et position relative
2. position float
3. position absolue et fixe

Pour être clair:
1. Tu n'as pas besoin du positionnement absolu, et il n'est pas adapté à ce cas précis.
2. Tu n'as pas besoin de la propriété z-index pour ce design. Je l'avais déjà dit, mais je le répète.
3. Pas de positionnement absolu, pas de z-index, pas de positionnement relatif. Tout ça est inutile dans ton cas et utiliser ces options de positionnement CSS sans savoir ce qu'elles impliquent est une erreur.
4. Faire flotter le menu à gauche est largement suffisant.
5. Le clear: left du pied de page empêchera le dépassement du flottant. Par contre, il faudrait que div#rap (voilà un identifiant bien singulier... une déformation du div#wrap que l'on trouve beaucoup dans les tutoriels?) ait une couleur de fond blanche. Et bien sûr le pied de page ne devra pas être positionné en absolu.
Modifié par Florent V. (11 Feb 2008 - 18:35)
Merci beaucoup pour ton aide Florent V. Smiley smile

Très vraiment trop gentil, et en plus ton avatar est mignon Smiley cligne

hihi
Modifié par Mireldar (11 Feb 2008 - 20:08)