28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train d'intégrer un site.

Pour pouvoir tester sur IE6 et sur IE7, j'ai installé Multiple IE.

Aujourd'hui, en testant le site sur le PC d'un de mes coéquipier qui lui dispose du IE6 "normal", je me suis rendu compte que le rendu n'avait rien à voir avec ce qui apparaissait sur mon IE6...

Chez moi la mise en page était nickel alors que chez lui, ça partait dans tous les sens.

Ma question, qui peut paraître stupide, est donc la suivante : le moteur de rendu de IE6 standalone est-il rigoureusement le même que celui du IE6 "normal"? Smiley ohwell
Modifié par TheBobby (16 Feb 2008 - 17:45)
Bonsoir,

personne ne peut me répondre ou ce sujet est passé entre les mailles du filet des experts qui composent ce forum? Smiley cligne
Modifié par TheBobby (14 Feb 2008 - 00:24)
Administrateur
Bonjour,

j'avais bien vu passer ton sujet mais sans avoir LA réponse. Puisqu'apparemment personne d'autre ne l'a Smiley ravi , je me lance: quelles sont les différences entre les 2 installations?
- OS: Vista ou XP ou 2000? Et surtout XP sans SP ou SP1 ou SP2?
- réglages par défaut d'IE6 ? (taille de police, JS activé, etc)
- y a t'il un proxy entre l'ordinateur et le Net?
- sur l'ordinateur, des programmes tels que Norton Internet Security, contrôle parental, filtrage son-ils installés?
Modifié par Felipe (14 Feb 2008 - 05:49)
Je confirme avoir constaté ça récemment avec un prob de bloc chassé sous le menu : XP-SP2, selon qu'IE6 est installé nativement ou en standalone, le résultat n'est pas le même.
D'accord avec Felipe pour dire que de nombreux facteurs indépendants de la version d'IE peuvent aussi en être responsables.

La question que cela pose est celle des choix qu'on fait : plus l'on complexifie les présentations, plus l'on exige de précision de la part des UA, plus l'on confie le rendu final à des interprétations sensibles, et plus l'on s'expose à ces désagréments. L'accroissement du nombre, des types et des usages des UA mène à une quasi-impossibilité de contrôle qui va elle aussi en s'accroissant.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Tous les essais ont été fait sur le même OS, à savoir XP, et à priori XP SP2.

Les réglages d'IE6 sont les mêmes.

La seule différence peut en effet être la présence d'un proxy + Norton Internet Security. Je fais partir sur cette piste là.

Merci encore

ps : on me dit que la version d'IE7 en standalone est à priori plus stable. Un collègue me conseille donc de laisser le IE6 natif et d'installer IE7 en standalone, soit l'inverse de ce que j'ai fait. Qu'en pensez-vous?
TheBobby a écrit :
ps : on me dit que la version d'IE7 en standalone est à priori plus stable. Un collègue me conseille donc de laisser le IE6 natif et d'installer IE7 en standalone, soit l'inverse de ce que j'ai fait. Qu'en pensez-vous?

Jamais remarqué de problème particulier avec IE7 en natif et IE6 installé via MultipleIE.
Bonjour,

J'ai désinstallé puis réinstallé IE6 standalone et IE7. Il semble que le problème soit réglé... vu que l'affichage dans IE6 n'est pas parfait. Il ne me reste plus qu'à corriger les anomalies.

Merci pour vos différentes réponses, je mets le sujet en [Résolu], le problème étant résolu (même si l'origine n'a pas été trouvée).
salut à tous,

j'ai déjà constaté plusieurs "bugs" en travaillant avec une version standalone d'IE6 :
* impossible de faire un aperçu d'impression de la page
* les png transparents n'apparaissent pas (ils apparaissent avec un fond bleu dans IE6 "normal")

je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la config du pc; c'est simplement des bugs.