28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster.

Je me pose la question de savoir si IE7 réagirait différemment sur Xp que sur Vista ?

En effet quelqu'un m'a signalé un bug de chevauchement de texte sur mon site que j'avais remarqué sur IE7 XP et que je pensais avoir réparé. Chez moi (je suis sur XP) le bug a disparu mais quelqu'un qui est sur vista (avec IE7 donc) m'a dit avoir toujours ce même bug, donc je comprend pas trop. D'où ma question...

Si vous voulez faire l'essai, le bug serait visible sur cette page : http://www.meteobell.com/_outils_liens.php

Perso chez moi je vois pas de bug Smiley sweatdrop

Merci.
Modifié par Damonya (06 Feb 2008 - 22:00)
Bonsoir,

Et le bug en question serait...?

Quant à savoir si IE7 a le même rendu sous XP SP2 et sous Vista... eh bien, à priori oui.

Parmi les suspects habituels du «mon client me dit qu'il voit toujours le bug alors que je l'ai corrigé»:
- le client a une résolution d'écran différente;
- le client a un paramétrage différent de son navigateur, et par exemple la taille du texte en grand ou le zoom à 150%...;
- le client voit une version en cache, et ne sait pas faire Ctrl+F5 pour recharger la page «à neuf»;
- etc.

Le coup du cache est le plus classique.
Il y a effectivement un bug de chevauchement en bas qui disparait au rechargement. C'est pas régulier mais ça arrive, c'est un probléme de haslayout que tu peux régler avec zoom:1 sur l'element en question, ie7 n'a casiment plus ce genre de problémes mais de temps en temps un peu de zoom:1 lui fait du bien.
Bizare.

C'est justement comme ça que j'ai résolu ce bug il me semble d'ailleurs en mettant en commentaire conditionnel pour IE 7 et version en dessous.

ul.puce_cadre li{
zoom: 1;
}

(enfin je crois que c'est ça que j'avais fait car j'avais résolu ce bug y'a 2 mois et là je travaille en aveugle, chez moi le bug ne se manifeste pas avec ou sans zoom 1 actuellement. Bizare, bizare, vous avez dit bizare ?)

Peut être que c'est pas sur le li qu'il fallait mettre le zoom 1 mais sur le ul, je sais pas...

Voici les termes exactes de cette personne :

"Au hasard de mes pérégrinations, je suis allé sur ta page "liens" dans Météobell. Et je voulais juste te signaler des problèmes de chevauchements entre certains textes (entre le descriptif de Kéraunos et celui Natureinsolite, ceux de Samuel Desmarchais et Nicolas Gascard entre autres)."
Modifié par Damonya (07 Feb 2008 - 11:14)
J'ai changé un petit truc. Vous voyez toujours ce bug ?

J'ai rajouté un height : 1% sur le ul.puce_cadre

Ca devrait corrigé un probleme de float-overflow à ce que j'ai lu. Peut être que c'était ça. Perso je peux pas savoir, ne voyant pas ce bug.

Merci.