28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bijour à tous Smiley sourire

Quand on fait une feuille de style pour tout les navigateurs, habituellement on commence pour les navigateurs Mozilla/Firefox etc.. et ensuite le code est downgradé pour Internet Explorer.
Et j'ai pensé un truc (oui, dès fois ça m'arrive Smiley cool ), on utilise souvent des hacks pas forcement évident, des contournements pour IE. Et pourquoi est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser à chaque fois le !important ?
Je sais pas du tout si c'est vraiment correct de l'utiliser mais je pose la question...
Car je me suis dit que si un jour IE fonctionne aussi bien que Mozilla, alors il sera facile de virer ce type de hack au lieu de chercher dans le code quoi enlever (surtout si on se souvient plus trop...)

Alors, j'ai bon ou pas ? Smiley help
Surfoo a écrit :

Et j'ai pensé un truc (oui, dès fois ça m'arrive Smiley cool ), on utilise souvent des hacks pas forcement évident, des contournements pour IE. Et pourquoi est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser à chaque fois le !important ?

Il y a des bugs sur IE win, il y a des bugs sur IE Mac et il y a des bugs sur IE tout court.

http://www.evolt.org/article/Ten_CSS_tricks_you_may_not_know/17/60369/
http://centricle.com/ref/css/filters/

Different bugs, different hacks!
Modifié le 10 Nov 2004 - 22:45
D'une part les hacks doivent être le plus limité possible, personnelement, pour une mise en page classique, je m'en sors sans hacks, et pour un peu plus complexe, eventuellement un petit hack, donc le problème ne se pose pas tellement ;)

Ensuite pour ce qui est du hack !important, il faut savoir qu'il peut empecher les feuilles de style utilisateurs de fonctionner correctement, et là c'est dommage pour l'utilisateur qui a ses pref perso.

Et pour finir, en fait l'implémentation des hack c'est super dans une feuille de style totalement à part appelée via @import url(hack_IE.css) ; @import url(hackIE_55.css) ; ... comme ça tu jarte d'un seul coup tous les hacks pour tel ou tel navigateurs. Mais là c'est pour beaucoup de hacks ;)

Sinon le hack " * html " est assez efficace et là pas de problème de feuilles de style utilisateurs.
ElMoustiko a écrit :
Sinon le hack " * html " est assez efficace et là pas de problème de feuilles de style utilisateurs.

Rappel: un !important dans une CSS auteur sera surclassé par un !important dans la CSS user.
ElMoustiko a écrit :
...
l'implémentation des hack c'est super dans une feuille de style totalement à part appelée via @import url(hack_IE.css) ; @import url(hackIE_55.css) ; ... comme ça tu jarte d'un seul coup tous les hacks pour tel ou tel navigateurs. Mais là c'est pour beaucoup de hacks ;)

Salut,

Je préfère quand même (et de loin) utiliser une feuille de style spécifique IE avec inclusion conditionnelle que le * html. Le "* html" est basé sur une faute de grammaire, la feuille spécifique pas forcément.
Hello,

a écrit :
Et pour finir, en fait l'implémentation des hack c'est super dans une feuille de style totalement à part appelée via @import url(hack_IE.css) ; @import url(hackIE_55.css) ; ... comme ça tu jarte d'un seul coup tous les hacks pour tel ou tel navigateurs. Mais là c'est pour beaucoup de hacks Smiley cligne

Et quelle est la diférence de codage ???
Je veux dire comment le naviguateur fait pour choisir sa feuille de style ?
Faut-il un javascript ?