28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Excellent ce petit échange de points de vue !
En clair, mon graphisme en css c'est quasi mission impossible si j'ai bien compris (ou du moins c'est pas la meilleure soluce) , mais ne vais-je pas être hors normes/standards pour gabariser ma page avec des tableaux du coup ?
++
HD
Modifié par Hell doc (08 Feb 2008 - 10:23)
En clair, mon graphisme en css c'est quasi mission impossible si j'ai bien compris (ou du moins c'est pas la meilleure soluce) , mais ne vais-je pas être hors normes/standards pour gabariser ma page avec des tableaux du coup ?
++
HD
Modifié par Hell doc (08 Feb 2008 - 10:23)
Hell doc a écrit :
Pas très gentil de descendre les gens comme ça d'autant plus que tu ne parrais pas être si à l'aise que ça avec ma charte au vue des réponses fournies...
HD
Bien que la réponse de Florent puisse te paraître un peu dure, elle répond pourtant de manière pragmatique à ta question: le design que tu tentes de faire est loin d'être complexe, mais il te manque les bases nécessaires à sa réalisation. Tu peux par ailleurs lui faire confiance sur sa capacité à intégrer ce que tu appelles "ta charte"
As-tu lu les tutoriels proposés précédemment? Est-ce que tu as jeté un œil aux gabarits de mise en page proposés ici-même?
Bonjour,
Petit avis rapide :
Sauf si CSS t'es imposé, suis le conseil de Laurent Denis et utilises quelques tableaux pour l'instant.
Si tu tiens à les maîtriser les "standards", entraînes-toi sur des projets persos sans risques, ni contraintes de délai. Une fois que tu seras suffisamment à l'aise avec le positionnement CSS, utilises-les professionnellement.
Modifié par Lanza (08 Feb 2008 - 11:27)
Petit avis rapide :
Sauf si CSS t'es imposé, suis le conseil de Laurent Denis et utilises quelques tableaux pour l'instant.
Si tu tiens à les maîtriser les "standards", entraînes-toi sur des projets persos sans risques, ni contraintes de délai. Une fois que tu seras suffisamment à l'aise avec le positionnement CSS, utilises-les professionnellement.
Modifié par Lanza (08 Feb 2008 - 11:27)
Lanza a écrit :
+1
Commencer par la brasse avant de s'attaquer au dos crawlé (voire au papillon).
Quant à mon message de tout à l'heure, je m'excuse s'il a semblé sec, mais c'est une réalité: tu as du mal à utiliser le positionnement CSS, que ça soit à cause de connaissances très partielles ou à cause d'une difficulté personnelle à l'appréhender. Partant de ce constant, il y a deux choses à faire:
1. ne pas porter de jugement hâtif, et ne pas bloquer sa propre montée en compétences à cause de difficultés d'apprentissages;
2. y aller progressivement, aussi bien dans l'apprentissage (personnel et hors projets pro) et l'injection des compétences acquises dans projets pro.
Et oui, je confirme qu'intégrer ton design ne me poserait à priori pas de difficulté particulière. Et cela ne devrait pas poser de difficulté importante à un intégrateur ayant une maitrise correcte (même moins complète que la mienne*) de CSS.
--
* Je ne cherche pas à me faire mousser, je précise juste qu'en termes de CSS j'ai une maitrise sans doute plus grande que celle d'un intégrateur «classique», vu que j'y ai passé beaucoup de temps.
Modifié par Florent V. (08 Feb 2008 - 11:54)
J'ai jamais eu aucun souci avec les tableaux pour la mise en page et les css pour la mise en forme...Je cherche juste à utiliser les standards comme vous l'aurez compris depuis le début.
Je vais persévérer...
@Florent V : rien contre toi perso, j'ai juste été surpris par ton changement de ton. Pour ma part, je ne me serai jamais permis une telle réflexion quand la personne est dans le saut ou débarque. En plus je pense montrer une certaine motivation, un investissement et aucun manque de respect donc pas trop compris, bref
Merci je vais potasser tout ça !
RÉSOLU !
HD
Je vais persévérer...
@Florent V : rien contre toi perso, j'ai juste été surpris par ton changement de ton. Pour ma part, je ne me serai jamais permis une telle réflexion quand la personne est dans le saut ou débarque. En plus je pense montrer une certaine motivation, un investissement et aucun manque de respect donc pas trop compris, bref
Merci je vais potasser tout ça !
RÉSOLU !
HD
Hell doc a écrit :
RÉSOLU !
Comment éditer un sujet sur le forum, et comment classer un sujet en [Résolu] ?